Dans Two Point Hospital, les hôpitaux doivent être gérés comme des entreprises et, pour rester à flots, il leur faut engranger des bénéfices. Il est évidemment possible de contracter des emprunts lors de certaines périodes difficiles, mais il faudra les rembourser.
En tout logique, il est donc possible de modifier les tarifs pratiqués dans l'hôpital. Il ne s'agit cependant pas de modifier simplement le prix des boissons et des en-cas proposés dans les distributeurs. Il ne s'agit pas non plus de se limiter aux cadeaux et souvenirs des boutiques éponymes. Non, absolument toutes les activités de l'hôpital peuvent voir leur prix modifié.
Ainsi, la visite à un généraliste est de base facturée 500 dollars quand une radio - salle des Rayons X - coûte la bagatelle de 2000 dollars. L'onglet prix du second onglet dans le coin inférieur gauche de l'écran principal permet de jouer sur tous ces tarifs : il est possible de réduire de 80% le prix d'un acte ou de l'augmenter jusqu'à +100%.
Une belle hausse fera évidemment grimper vos recettes, mais réduira sensiblement la réputation de l'hôpital : une jauge est d'ailleurs présente pour vous donner un retour immédiat sur les changements réalisés. De manière générale, nous ne dépassons jamais une hausse de plus de 20%... mais à vous de voir !