Dans l'ensemble, le niveau de difficulté de Two Point Hospital n'est pas surhumain. Cela dit, à mesure que l'on progresse à travers la campagne, il devient de plus en plus délicat de remplir les différents objectifs et d'atteindre les trois étoiles. Pour y parvenir, certains joueurs s'en remettront peut-être à des « arrangements » avec les règles du jeu.
Vous l'aurez compris, nous parlons ici de tricher et si les développeurs n'ont rien intégré - pas même un hommage à Theme Hospital -, il est assez simple de télécharger le trainer de MrAntiFun par exemple. Son petit programme permet le plus simplement du monde de s'accorder quelques ressources supplémentaires pour triompher des défis du jeu. Trois options sont pour le moment disponibles :
- Argent illimité
- Kudosh illimité
- Statistiques des employés « gonflées »
Enfin, ce n'est pas à proprement parler de la triche, mais comme ce n'est pas prévu de base dans le jeu, nous plaçons le travail d'un certain Jonathan J. O'Neill sur cette page. Ce joueur a effectivement reproduit de manière très précise les schémas des quinze cartes du jeu sur un tableur.
Le principe est tout simple : sur la feuille de calcul ci-dessous, vous avez un onglet pour chacune des cartes du jeu et sur chacun de ces onglets, vous avez le plan exact des zones. Il est alors très simple de planifier le développement de son hôpital sans forcément jongler avec les angles de vue du jeu.
- Schémas des cartes du jeu
Bon jeu et bonnes guérisons !
Two Point Hospital : nos guides et astuces