Page Wiki Quelques astuces bien utiles
23 411 vues
Alors que nous sommes sur le point de passer à la partie encyclopédique de notre guide, il est important de faire un petit aparté afin de compiler toutes sortes de conseils et d'astuces autour de Two Point Hospital. Nous avons logiquement une certaine expérience du jeu, mais nous ne saurions prétendre ici à l'exhaustivité.
N'hésitez donc pas à nous contacter pour nous faire part de vos propres astuces. Notez également que nos conseils sont liés aux réglages du jeu à la publication de ce guide. Il est donc tout à fait possible qu'une mise à jour ou une extension viennent invalider tel ou tel tip.
- Faites souvent pause : ça n'a l'air de rien et pourra faire sourire les habitués du jeu de gestion, mais puisque Two Point Hospital vous permet de faire pause quand ça vous chante, profitez-en pour prendre votre temps.
- Jouez sur plusieurs hôpitaux « à la fois ». Les missions de Two Point Hospital ne sont pas « fermées » et alors que vous êtes sur Smogley, il est tout à fait possible de revenir sur Flemington afin de réussir de nouveaux objectifs et - peut-être - débloquer des éléments précieux pour votre progression.
- Multipliez les bureaux de généraliste et les salles de diagnostic général. Disposer de plusieurs salles permet de traiter davantage de patients et réduit les files d'attente.
- Placez les bureaux / machines proches des portes. C'est surtout vrai pour le bureau de généraliste et ça n'a l'air de rien, mais si le bureau est proche de la porte, le patient aura moins de trajet à faire. Votre productivité s'en ressentira.
- Ne négligez pas la formation. Vos employés auront forcément des emplacements de compétence libres : assurez-vous de les utiliser pour former votre personnel sur les tâches qui vous font le plus défaut.
- Attention aux affectations de votre personnel. Vous avez des psychiatres talentueux ? Faites attention à ce qu'ils ne se retrouvent pas dans un bureau de généraliste : une option permet de réduire les postes accessibles à chacun de vos employés.
- Gardez toujours un oeil sur le bien-être du personnel / des patients. Cela passe par les activités disponibles, mais aussi les zones de repos et la température générale.
- Ne mégotez pas sur les distributeurs de boisson / nourriture : les occupants de votre hôpital sont parresseux, n'hésitez donc pas à multiplier le nombre de distributeurs pour vous assurer qu'ils n'aient pas soif / faim.
- Veillez à garder la réputation de votre hôpital au plus haut. La salle de marketing est très pratique pour organiser de grandes campagnes de promotion de votre institution.