Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.
Ce tombeau se situe dans la jungle péruvienne.
Récompense : Coeur du Caïman
Vous pourrez découvrir ce tombeau dans la zone du feu de camp des débris de l'avion. Afin d'y entrer, vous devrez toutefois avoir récupéré vos piolets. Devant le tombeau, ouvrez le passage avec vos piolets et faufilez-vous à l'intérieur. Sautez dans l'eau en contrebas, puis nagez dans le passage qui s'ouvre à vous (image 01) afin d'arriver dans une salle bloquée par un mécanisme (image 02). Grimpez sur la plate-forme rocheuse la plus à droite, et sautez sur le contrepoids (image 03), afin de lever la statue et libérer le passage.
Vous tomberez alors sur un feu de camp qui marque le début du tombeau, et pourrez reprendre votre progression. Traversez à présent le pont de bois, et entrez dans le bâtiment de pierre (image 04). Commencez par emprunter le passage inondé (image 05) puis, une fois hors de l'eau, suivez le chemin de manière à émerger dans une nouvelle section des ruines (image 06).
Descendez en bas dans la salle, et allez tirer le chariot afin de libérer le contrepoids (image 07). Allez ensuite positionner de dernier contre l'échelle, puis allez tirer le second chariot là ou était le premier quelques secondes auparavant (image 08). Reliez le contrepoids ainsi descendu à l'échelle avec une flèche (image 09).
Prenez de la hauteur afin de rejoindre le contrepoids que vous avez fait remonter, et sautez dessus pour le bloquer, soulevant ainsi l'échelle (images 10 et 11).
Allez maintenant pousser le chariot vers le côté droit de la salle (image 12), puis reliez l'échelle au contrepoids de droite (image 13).
Grimpez ensuite sur la partie gauche et accrochez-vous au contrepoids pour terminer de lever l'échelle. Il ne vous reste plus qu'à grimper pour rejoindre la fin de ce tombeau, et sa compétence (images 14 et 15).
Pour sortir, empruntez le passage situé en haut à gauche de la salle, après avoir brisé le mur.
Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider