Grâce à un bug, il est possible de dupliquer des amas de nanites dans No Man's Sky. Il est possible de raffinier du platine en masse pour en faire des amas de nanites (5 platine = 1 nanite). Le platine peut s'acheter auprès des vaisseaux ou se récolter dans certains astéroïdes à l'apparence de verre. Prévoyez-en une grande quantité.
Vous avez besoin pour cela de trois raffineries portatives. Utilisez-en une pour raffiner normalement le platine. Raffinez tout le stock que vous avez (250 est le maximum de nanites que vous pouvez retirer). Ne retirez pas les nanites directement !
Construisez ensuite 2 autres raffineries portatives. Collez les deux gros embouts noirs des raffineries portatives sur celle qui a servi à raffiner le platine de manière à former un angle droit (voir photo ci dessus). Les raffineries doivent se toucher et êtres symétriques par rapport à celle du milieu si possible.
Vous aurez donc une raffinerie à la verticale (celle qui vous aura servi) et deux autres collées à l'horizontales. Vous noterez que les amas de nanite sont étrangement présents dans les 3 raffineries.
Si vous retirez les nanites de la raffinerie du milieu et recommencez le procédé, les nanites se dupliqueront comme par magie !
Note : cette technique fonctionne au 29/08/2018 (mise à jour 1.57) mais il est fort possible que cette anomalie soit patchée dans les prochaines semaines.