Page Wiki Les amas de nanites
48 268 vues
Les amas de nanites (ou nanites) forment la monnaie secondaire de No Man's Sky. Introduits avec la mise à jour NEXT, les nanites sont plus rares, plus difficiles à obtenir et n'ont pas la même utilité que les untiés. En effet, les nanites, servent à acheter des modules pour votre équipement, et des plans de technologies en tout genre.
Les différentes façons de gagner des nanites dans No Man's Sky
- Raffiner du plutonium. Peu de joueurs le savent, mais il est possible de raffiner du plutonium (à l'aide de la raffinerie portative) afin d'en retirer des nanites en quantité respectable : 5 unités de platinium se transforment en 1 unité de nanite.
- Nada (la prêtresse Korvax des quêtes de Polo et Nada) vous remet une très bonne quantité de nanites si vous lui faîtes part de vos découvertes. Il faut que vous choisissiez l'option "demander des ressources lorsque vous vous adresser à elle. Pensez à vous rendre dans les anomalies spatiales régulièrement, vous serez surpris du pactole que vous pourriez gagner si vous scannez bien toutes les planètes.
- Détruire des sentinelles. Si vos êtes un vétéran du comabt et possédez un multi-outil avec de très bonnes armes bien renforcées, les sentinelles sont une très bonne source de nanites. Il faut que vous soyez d'attaque et près à fuir si tout se passe mal : les sentinelles sont parfois très agressives sur certaines planètes. Si vous voulez trucider ces maudits robots, pensez à choisir une planète relativement calme et à garder votre vaisseau près de vous.
- Vendre des reliques ou objets de race dans les stations spatiales. Vous aurez remarqué que nombre de formes de vie sont preneuses de précieux objets (objets avec un fond vert) et vous les achètent contre des nanites (reliques Geks, cubes Korvax et effigies Vy'keen). Il est même parfois possible de troquer avec un personnage (1000 unités généralement) pour recevoir un objet précieux, que vous pourrez ensuite revendre contre des nanites. Cela revient à échanger des unités contre des nanites assez rapidement. Plutôt pratique.
- Compléter des missions. Simple mais efficace. Certaines missions trouvables dans les stations spatiales vous rapportent des nanites en quantité satisfaisante. Ce ne sont pas toujours les missions les plus faciles et la difficulté est bien sûr dosée en fonction de la récompense.
- Les machines en dommagées et les cargos écrasés que vous pouvez croiser lrosque vous explorez une planète peuvent comprendre des amas de nanites (à 88%). Ne comptez pas trop sur cette méthode pour en amasser de grosses quantités : vous risqueriez de passer votre vie à scanner toute une planète. Les machines nécéssitent également une réparation avant d'être ouvertes
- Nourrir certains animaux a une chance de vous conduir vers des coffres enterrés. Une méthode relativement fastidieuse.
- Les bâtiments abandonnés de certaines planètes (marqués par une maison sur fond rouge) contiennent parfois des amas de nanites cachés derrière les portes nécéssitant les passes Atlas.
- Détruire certaines frégates peut vous rapporter des nanites en grande quantité, mais cela est assez rare. Vous pouvez savoir ce que les frégates transportent en les visant si vous comptez les attaquer.