Véritable plaie de Graveyard Keeper, la barre d'énergie vous causera moults problèmes. Elle se vide très vite à mesure que vous travaillez et vous forcera à vous reposer très (très très) fréquemment. Il existe tout de même plusieurs astuces pour la remplir ou mieux, pour éviter qu'elle ne se vide trop tôt.
Pensez d'abord à fabriquer des meilleurs outils avec une enclume. Les outils en fer ont 100 % d'efficacité (contrairement aux outils rouillés à 70%) et vous économisent de l'énergie précieuse. Si les outils s'abîment, il vous suffit de les aiguiser avec une pierre à aiguiser : le forgeron vous en donne une et en vend également.
Au début du jeu, vous recevez deux potions d'énergie. Elles sont efficaces mais vous ne pourrez les fabriquer vous-même que vers la fin du jeu. La meilleure solution pour remplir votre barre d'énergie, c'est de vous mettre aux fourneaux.
Avant toute chose, sachez qu'il vous faudra de la farine en grande quantité pour préparer les aliments qui nous intéressent : la farine peut s'acheter chez le meunier pour une modeste somme (au nord du champ de blé entre votre maison et le village). Vous pouvez aussi faire pousser votre propre blé en achetant des graines de blé auprès du meunier (Niveau 2). Le blé se transforme ensuite en farine sur la table de cuisine. Cela peut être très rentable si vous avez la possibilité de planter dans votre jardin.
Les meilleurs aliments pour ne pas avoir à dormir toutes les minutes sont les muffins et tous les types de gateaux en général. Ces derniers peuvent être assez longs à faire, mais avec 95 d'énergie en guise de récompense, ils valent leur pesant d'or.
- Les gâteaux ne sont pas très difficles à faire puisqu'il vous faudra seulement de la pâte feuilletée (faite avec plusieurs pâtes), du miel (trouvable très facilement dans la forêt au nord de votre domicile) et des baies (trouvables sur des buissons près du phare)
- Si vous avez la recette pour les faire, les muffins sont très efficaces également, il ne vous faut qu'une pâte et une unité de miel. Ils rapportent la très correcte somme de 20 unités d'énergie.
Si vous n'avez pas la patience de confectionner des gateaux, il peut être rentable de faire du pain ou des champignons cuits. Ces deux mets sont très facile à faire puisqu'il ne nécéssitent que de la pâte pour l'un et 5 champignons (abondants autour de votre maison) pour l'autre. Une bonne alternative économique aux gateaux. Prévoyez de grosses quantité (40-50 unités) si vous ne voulez pas vous retrouver à court d'énergie loin de chez vous.
Sommaire du guide de Graveyard Keeper