Bien que la carte de Graveyard Keeper ne soit pas très grande, vous noterez que vous ferez de nombreux aller-retours entre votre domicile et la ville. Fort heureusement, il existe un moyen d'éviter d'y aller à pied à chaque fois, que le jeu ne vous explique pas très bien : la téléportation. Vous pouvez vous téléporter avec la pierre de foyer.
La pierre de foyer s'obtient en suivant la quête principale au début du jeu. Le tavernier vous en remettra une gratuitement, que vous pourrez utiliser à plusieurs reprises : faîtes un clic droit et sélectionnez "utiliser" pour vous téléporter. Son délai d'utilisation est assez élevé, et vous ne pouvez vous téléporter que vers votre domicile ou l'auberge du cheval mort. Si vous l'avez égarée ou détruite, pas de soucis : il y a toujours une pierre de téléportation en vente à l'auberge.
D'autre part, si vous trouvez les aller-retours entre l'église, la morge et votre domicile fastidieux, sachez qu'il est possible de déblayer les passages souterrains pour connecter les trois bâtiments entre eux. Il vous en coûtera quelques planches de bois, des dosses et des pièces en fer / clous : des ressources plutôt accessibles. Cela peut permettre de gagner du temps pour passer de la crypte de l'église à votre domicile par exemple, mais il n'est pas conseillé de se concentrer sur cela au début du jeu. En effet, vos précieuses ressources devraient plutôt être utilisées pour améliorer votre église / cimétière.
Dernièrement, sachez qu'il existe également un passage souterrain piéton entre votre laboratoire / cave et le centre du village. En effet, une fois que vous avez déblayé le passage du laboratoire d'alchimie vers la crypte (image de gauche) ci-dessus, il existe une autre obstruction encore plus à droite (image à droite ci-dessus) qui vous donne accès à un long passage vers le village une fois l'obstacle supprimé. Vous pouvez également déblayer ce passage depuis votre cave, qui est elle aussi reliée à la crypte. De quoi se déplacer plus rapidement dans les deux sens si votre pierre de foyer est inutilisable.
Sommaire du guide de Graveyard Keeper