Voilà, vous y êtes ! Après tous ces efforts, toutes ces morts à répétition, vous voilà enfin arrivé à la salle du trône ! Ce satané roi n’a qu’à bien se tenir ! Vous allez enfin lui régler son compte et pouvoir partir hors de cette île ! Bon, il faudra d’abord vaincre la Main du Roi, son fidèle garde du corps, et boss de fin de Dead Cells.
Ce grand garde armé de sa double lance va vous donner un peu de fil à retordre pendant ses trois phases de jeu. En plus d’une résistance accrue au pouvoir de contrôle comme le gèle ou l’étourdissement, ce boss final possède également un bouclier réduisant les dommages de projectiles de vos armes à distances et tourelles. Mieux vaut donc compter sur les DoTs de feu ou de poison ainsi que sur un bouclier pour tenter de parer ses attaques.
Phase 1
La première est la plus simple et pourtant déjà, la difficulté est au rendez-vous. La Main du Roi possède à ce moment seulement trois attaques qu’il enchaînera sans interruptions.
- Si vous le voyez reculer au fond de la salle et positionner sa lance vers le bas, c’est qu’il prépare un dash. Il vous foncera dessus à toute allure, vous repoussant au loin en plus des lourds dommages subis. Heureusement, vous pouvez facilement rouler à travers cette attaque. Le double saut fonctionne aussi mais il faudra être très précis sur le timing.
- Sa seconde attaque vous donnera une grande fenêtre de temps pour l’attaquer, il s’agit du slash vertical. Dès que vous voyez la main lever sa lance derrière lui, roulez à travers lui et commencez à attaquer. Vous pouvez également parer cette attaque mais prenez bien garde à le faire au bon moment, malgré la lenteur de l’action.
- Enfin, la Main du Roi vous réserve un barrage de bombe qui pourrait vous mettre en difficulté si vous n’êtes pas attentif. Attendez que la cinquième bombe soit jetée pour vous hisser sur les plateformes et éviter les explosions. Si vous montez trop tôt, les bombes seront lancées vers votre position, réduisant vos possibilité d’esquiver les déflagrations.
Transition de phase 1
Avant de passer à sa seconde phase, aux alentours de 80% de sa vitalité, la Main du Roi invoque une petite horde d’ennemis comprenant un élite et quelques ennemis de base. Il est important de noter que le boss réapparaîtra au bout d’une vingtaine de secondes ou si vous tuez le monstre élite. Ainsi, focalisez vos efforts sur les ennemis les plus faibles sans prendre trop de risque et gardez vous l’élite pour la fin. Lors de son retour en jeu la Main du Roi retombe en causant une explosion qui risque de vous blesser si vous êtes trop proche. Méfiez vous !
Phase 2
On reprend les bases de la première phases avec deux nouveaux sorts et un modifié.
- Le combo en trois attaque remplace le slash vertical de la précédente phase. Au lieu de simplement donner un coup vers le haut, la Main du Roi enchaîne trois attaques horizontales dont la dernière le rapproche dangereusement de vous. S”il est possible de parer chacune de ses trois attaques, rater une seule de ces actions pourrait vous mettre dans l’embarras. Privilégiez la roulade pour sortir de la première attaque, un double saut pour éviter la seconde et une dernière roulade pour passer dans son dos lors du troisième coup.
- Première nouvelle attaque, la Main du Roi donnera un coup de lance vers l’avant avant de sauter pour retomber lourdement, provoquant une onde de choc au sol. Avec le bon timing, vous pourrez appliquer la même esquive que pour le triple combo : une roulade suivie d’un double saut. En fait, cette attaque se distingue à peine du triple combo dans sa préparation, alors autant vous habituer à effectuer cette esquive dès la phase 2 !
- De temps à autres, le Boss Final de Dead Cells invoquera une série de trois bannières. En plus de causer des dommages lors de leur chute, si vous les laissez sur le terrain pendant plus de 7 secondes, elles exploseront en occasionnant de lourds dommages sur une grande zone. Heureusement qu’elles se détruise en un simple coup de n’importe quoi, parce que la Main du Roi ne va pas gentiment attendre que vous ayez fini de les éliminer. Notez bien que ces bannières ne sont pas prises en compte par le ciblage automatique de vos armes ou compétences, il va falloir y aller à la main !
Transition de phase 2
Quand il ne restera plus qu’environ 30% de vie à la Main du Roi il invoquera encore quelques minions. Cette fois-ci, ce sont 2 élites qui s’en prendront à vous, en plus des autres monstres. On reste globalement sur le même fonctionnement que lors de la phase précédente mis à part que vous disposez cette fois de 30 secondes avant que la Main ne réapparaisse, sauf si vous éliminez les deux monstres élite.
Phase 3
Allez, encore un petit effort et vous y serez ! Cette troisième et dernière phase ressemble grandement à la seconde alors vous devriez pouvoir terminer tranquillement. Seuls deux nouveautés peuvent venir perturber votre timing.
- Cette fois le dash est double. Donc au lieu d’esquiver une fois, il va falloir le faire deux fois de suite, dans des directions opposées.
- Si vous voyez le poing de la Main du roi se mettre à briller avant que le boss ne saute dans les airs, grimpez en vitesse sur les plateformes aux extrémités de la salle avant d’effectuer un double saut pour être hors de portée de l’onde de choc de cette terrifiante attaque.
Lorsque vous aurez réussi à vider le tiers restant de la barre de vie de la Main du Roi, vous pourrez profiter de la fin de jeu et partir vers de nouveaux runs… peut-être avec une difficulté supérieure ?
Retour à la soluce de Dead Cells