Vous vous rendrez rapidement compte que l'hyperpropulseur est indispensable pour voyager rapidement à travers les systèmes. En revanche, le voyage rapide intra-système est une autre affaire. Vous noterez tout d'abord que chaque station spatiale dispose d'un téléporteur. Il vous permet de vous téléporter dans les stations spatiales précédemment visitées, seulement si vous vous êtes déja rendues sur les planètes en question.
Vous pouvez également les utiliser pour vous téléporter dans les bases que vous avez déjà construites. Attention toutefois : cela ne marche que dans un sens. Si vous voulez vous téléporter jusqu'à une station spatiale (une autre base) depuis une de vos bases, vous devrez construire un téléporteur.
La mise à jour NEXT a rendu le téléporteur constructible. Pour fabriquer un téléporteur, vous devez d'abord avoir réclamé votre base avec l'ordinateur de base. Vous devez également posséder le plan du téléporteur et le fabriquer avec 50 unités de cobalt ionisé et une batterie d'ions. La téléportation est totalement gratuite, et comprend également votre vaisseau dans l'opération : aucun risque de le perdre.