Les stations spatiales de No Man's Sky ont beau toutes se ressembler, elles n'en sont pas moins importantes. Véritables plaques tournantes d'un système, elles voient tous les explorateurs de la galaxie s'y arrêter pour commercer, communiquer ou prendre des missions. Il y a beaucoup à faire dans ces stations, et paradoxalement, il est aisé de passer à coté des activités qu'elles proposent du fait qu'elles soient très monochromes et assez mal agencées (il y est possible de changer son apparence par exemple). Voici une liste complète des interêts d'une station spatiale
- = Les marchands =
Même si tous les marchands vendent des modules technologiques, vous remarquerez qu'ils sont au nombre de trois sur la partie droite de la gauche de la station spatiale. Ils se déclinent en vendeurs de modules pour multi-outil, exocombinaison, et pour vaisseaux. les modules technologiques s'achètent avec des amas de nanites, la monnaie la plus précieuse du jeu. Voici une petite idée de ce que vous pourrez y trouver (attention : c'est plutôt cher).
- Multi-outil : Amélioration du rayon d'extraction (vitesse d'extraction, dégâts), rayon d'extraction amélioré, gants de protection, achats de nouvelles armes (grenades)
- Exocombinaison : Meilleure capacité de stockage d'owygène, amélioration de la protection thermique, modules pour résister aux tempêtes.
- Vaisseau : Amlioration des canons, de la résistance du bouclier, achat de nouvelles armes (lance-roquettes), vitesse améliorée. Vous pouvez également y acheter des améliorations pour vos frégates.
- = Le module pour agrandir son inventaire =
On peut très facilement passer à côté mais il est diablement utile ! Chaque station dispose d'un petit terminal où on peut ramasser un module qui offre un espace de stockage pour son inventaire moyennant finances (le prix grimpe au fur et à mesure). Il se situe du côté des marchands de technologie. Il n'est présent qu'en un exemplaire dans chaque station et n'est utilisable qu'une fois. Si vous visitez toutes les stations spatiales que vous croisez, vous parviendrez à amoindrir la nuisance de l'inventaire plein, inhérente au jeu !
- = Le terminal du marché du marché galactique =
Difficilement remarquable, ce petit terminal fixé à un mur vous permet tout simplement d'acheter et de vendre des ressources. Il est aussi trouvable dans les comptoirs commerciaux. Son avantage est qu'il achète absolument toutes vos ressources et vend la plupart des ressources qui abondent dans la galaxie. En revanche, n'espérez pas y trouver les objets les plus rares ou les métaux précieux. Gardez également à l'esprit que tous les terminaux ne vendent pas les mêmes ressources car tous les systèmes ont leur propre économie qui dépend des planètes qui les composent. Les prix de ventes seront également variables en fonction des terminaux, en fonction de la rareté de l'objet en question dans ce système. Fort heureusement, vous pouvez toujours vous téléporter d'une station à une autre pour avoir un meilleur prix de vente.
- = Les téléporteurs =
La téléportation, parlons-en justement. Chaque station dispose d'un téléporteur qui vous permet de vous rendre dans toutes les stations spatiales, mais aussi sur les bases revendiquées. Très pratique pour passer d'une station à une autre, ou pour aller amasser une ressource précieuse située près d'une de vos bases. Elle ne consomme rien du tout et est totalement gratuite, ce qui est toujours bon à prendre.
- = Le brigadier =
Le brigadier est le PNJ situé dans un stand neutre à droite de la station lorsque vous tournez le dos à sa sortie. Il peut vous remettre des petites missions variées, mais qui n'évolueront pas tout au long du jeu : tuer des sentinelles, nourrir des animaux, partir à la recherche d'un disparu, rapporter un objet. Les récompenses varient des simples unités à des modules technologiques. Des missions fastidieuses, mais qui peuvent permettre de bien farmer des unités si vous pouvez faire plusieurs missions sur une même planète.
- = L'envoyé de guilde =
Les guildes sont des organisations intergalactiques qui peuvent vous confier des missions si les guildes en questions vous portent dans leurs estimes. Auprès du représentant, vous avez la possibilité de prendre des missions qui sont associés aux 3 guildes du jeu. Si vous montez suffisamment en grade, elles pourront vous confier des missions supplémentaires dans les stations spatiales. Attention toutefois, une seule des 3 guildes est présente dans la sation. Il s'agit de la guilde associée à la population du système. Chaque guilde est en effet associée à une race.
- La guilde des marchands : Les Geks (missions commerciales de livraison)
- La guilde des explorateur : les Korvax (missions de recherche)
- La guilde des mercenaires : Les Vy'keen (missions de combat)
- = Les PNJ =
Dernier point mais pas des moindres : les PNJ. Il est conseillé de parler à tous les PNJ que vous croisez car ils se révèlent très utile. Ils peuvent vous apprendre des mots dans leur langue contre une bouchée de pain, ou vous indiquer des points d'interêts très utiles, tels des comptoirs commerciaux. Vous pouvez même leur acheter des ressources ou carrément leurs vaisseaux si vous interragissez avec ces derniers.
Les PNJ sont parfois très joueurs. Occasionellement, ils peuvent vous vendre des objets de valeur si vous leur donnez ce qu'ils demandent (amas de nanite en général). Notez que chaque PNJ peut vous apprendre un mot et vous vendre un article en particulier, s'il n'est pas trop blagueur.
Sommaire de la soluce de No Man's Sky