Les cargos sont une composante très importantes de votre économie dans No Man's Sky. Être à la tête d'un cargo est très facile : il vous suffit de porter secours à un cargo en détresse comme expliqué ici. Les missions associées au cargo se déclenchent automatiquement par la suite. La première étape est de construire un poste de commandement afin d'envoyer vos frégates en mission. Attention : vous pouvez recruter des frégates (1 million d'unités au minimum), mais ne pouvez avoir qu'un seul cargo à la fois. Veillez donc bien à transférer vos ressources si vous voulez acheter un cargo différent.
Pour commencer à lancer vos frégates dans des missions spatiales, il vous faut construire un poste de commandement. De l'or, de l'argent et du tritium seront nécéssaires à sa construction. Ces ressources se trouvent facilement en tirant dans des astéroïdes. Par la suite, vous devez remplir vos frégates de carburant. Pareillement aux ressources précédentes, le dihydrogène et le tritium abondent dans la galaxie. Bien évidemment, plus vous aurez de frégates dans une mission et plus la distance à parcourir est élevée, plus la quantité de carburant nécéssaire sera élevée.
Commencez léger avec des missions à une étoile pour ne pas trop endommager vos frégates. Vous pouvez envoyer jusqu'à 5 frégates en mission (mais une seule mission par frégate à la fois). Pensez donc à collecter vos récompenses car elles peuvent être très intéréssantes : nanites, unités, ressources, technologie. Autre précision concernant les missions : vous pouvez envoyer jusqu'à 5 frégates par mission et faire au maximum 2 missions en même temps.
Le vaisseau amiral de votre cargo est aussi un lieu où vous pouvez aller chercher quelques missions secondaires qui vous ramèneront des unités ou des amas de nanite. Vous pouvez également faire changer votre cargo de système, ce qui est plutôt utile pour l'exploration. N'oubliez pas que vous pouvez également stocker des objets dans votre cargo auprès de l'amiral de bord.
Sommaire du guide de No Man's Sky