En arrivant du côté de Pribyslavice, vous vous apercevrez que les choses ont bien changées (image 01), et que de nombreux citoyens sont venus s'installer sur place afin de débuter les travaux. Rejoignez ensuite Marius à son office (image 02), et taillez le bout de gras avec lui pour savoir ce que vous avez à faire pour faire progresser le village. Il vous expliquera alors comment fonctionne le village, vous parlera de ses honoraires, et vous proposera alors de débuter la construction. A côté de Marius (image 03), vous pourrez découvrir le registre qui tient compte des modifications opérées dans le village, ainsi que le coffre dans lequel vous devrez déposer l'argent nécessaire à la construction à l'entretien. Vous obtiendrez aussi la mission "Provisions".
Après vous être familiarisé avec tout cela, et avoir mis un peu d'argent dans le coffre pour financer les premiers travaux, parlez de nouveau à Marius. Choisissez alors de lancer la construction d'un camp de bucheron qui vous permettra d'obtenir le bois nécessaire à la reconstruction et à l'évolution du village. Suivez-le jusqu'au site de construction (image 04), et parlez-lui afin de lancer la construction.
Vous allez maintenant devoir faire prospérer le village et remplir plusieurs objectifs, qui sont les suivants :
- Réhabiliter l'église
- Dégager des bénéfices suffisants (1200 Groschen par jour)
- Assurer hébergement des citoyens (avoir au moins 40 citoyens)
Une tâche qui va demander beaucoup d'argent, comme vous pouvez vous en douter. Pour réussir, vous allez devoir construire avec parcimonie, et réfléchir à ce qui vous permettra rapidement de dégager des revenus. Si vous avez écumé le jeu en long en large et en travers, vous devriez aussi être en mesure de revendre tout un tas d'équipements inutiles pour financer votre village. Si vous souhaitez progresser dans la reconstruction, vous serez obligé d'obtenir de nombreuses matières premières, et ce, par le biais de marchands. Et c'est justement le but de la missions Provision, que nous vous proposons de réaliser maintenant.
L'étape suivante, pour commencer à gagner de l'argent avec votre village, sera de construire la Taverne, qui est le bâtiment qui rapporte le plus d'argent de lui-même. Le problème, c'est qu'il vous faudra débourser 8000 Groschen pour la construire. Néanmoins, cela devrait rapidement rééquilibrer les finances de votre village. Dès que vous aurez dégagé un peu d'argent supplémentaire, n'hésitez pas à construire les amélioration de la taverne, qui apporteront un revenu supplémentaire substantiel.
Pour la suite de l'extension de la ville, privilégiez les bâtiments qui rapportent de l'argent afin de continuer à engranger de l'argent à chaque jour qui passe. La boulangerie constitue un bon investissement, tout comme l'écurie, la forge ou le corps de garde, qui peuvent entrer en synergie avec la taverne. Ne construisez pas tout de suite l'hôtel de ville ou les rénovations de l'église, qui grèveront sévèrement votre revenu quotidien (en plus de couter un pognon monstre). Afin de récupérer un peu d'argent supplémentaire, vous pouvez aussi aller écumer la campagne à la recherche de personnel pour vos bâtiments. Parlez aux personnages afin de les recruter. Rendre des jugements pourra aussi contribuer à la réussite de votre village.
Une fois que vous gagnerez assez d'argent par jour (entre 1300 et 2000 Groschens), n'hésitez pas à abuser de a fonction permettant de faire passer le temps. Faites passer plusieurs fois 24 heures afin d'accumuler l'argent dans votre coffre. Vous pourrez alors construire de nouvelles améliorations et bâtiments très facilement.
Lorsque vous aurez accompli tous les objectifs, allez à Tamberg afin de prévenir le seigneur Divish de l'avancée de la réhabilitation.
Retour au sommaire de la soluce de Kingdom Come : Deliverance