Pour débuter ce DLC, vous devrez avoir dépassé la mission principale "Le baptême du feu", au cours de laquelle vous éradiquez les bandits de Pribyslavice. Après ces événements, vous pourrez aller voir le seigneur Divish à Talmberg (image 01), afin de parler des lieux avec lui. Il vous informera alors que l'un de ses envoyés, chargé d'inspecter le village pour son compte, a disparu. Vous allez donc partir à sa recherche pour le compte du seigneur Divish. Rendez-vous sur place pour enquêter (images 02 et 03). En vous approchant de la partie haute du village, vous pourrez découvrir quelques bandits (image 04).
Vous pourrez soit les attaquer bille en tête, soit décider de parlementer. Si vous avez un bon score en éloquence, choisissez de les menacer, et ils s'en iront sans rechigner. Allez ensuite sauver l'attributeur de Divish dans la tente ou il est retenu prisonnier (image 05). Accompagnez maintenant Marius dans sa visite des lieux (image 06), et parlez-lui une fois son tour terminé.
Après cela, vous attendrez sur place, et Divish viendra à son tour sur place. Après une petite conversation, il vous confiera les rênes du projet. Certains objectifs vous seront confiés (rénover l'église, assurer la subsistance du village, etc), et vous devrez rénover le village sur vos propres fonds. La première étape de cette reconstruction se passera à Rattay, ou vous pourrez recruter de nouveaux habitants et des travailleurs auprès des réfugiés de Skalice. Allez parler au Bailli (image 07) pour lui remettre l'annonce du seigneur Divish. Suivez-le sur la place du village afin qu'il fasse l'annonce publique (image 08).
Cela aura pour effet de terminer la quête.
Retour au sommaire de la soluce de Kingdom Come : Deliverance