Le gameplay d’Asphalt 9 : Legends est assez sommaire. Le jeu a clairement été pensé pour le support mobile d’où la présence d’un mode de conduite automatique. Les dérapages (drift) chargent la nitro (une grosse accélération) et la voiture se conduit toute seule. Si vous vous sentez à l’aise avec les contrôles manuels ou que vous disposez d’une manette sur PC, nous vous recommandons vivement d’opter pour le mode de conduite manuel (donc de désactiver le mode touchdrive).
Le gameplay d’Asphalt 9 Legends étant tourné vers l’arcade, votre performance dans les courses est donc moins dépendante de votre adresse. Il s’agit plutôt de prendre les bonnes décisions au bon moment : quand utiliser la nitro et le drift ?
Les drifts chargent efficacement la nitro, mais ne sont à utiliser qu’en cas de virage très serré. En effet, ils vous ralentissent considérablement, exactement comme les 360 que vous pouvez faire avec deux touches sur le bouton de drift. Le 360 n’est à utiliser que lorsque vous êtes proche d’un adversaire, afin d'exécuter un takedown à la Burnout.
De manière générale, essayer de neutraliser les véhicules adverses en solo peut être une bonne technique au départ, tant que vous pouvez garder de la vitesse. Evitez également de détruire trop d’objets, ils vous ralentiront.
N’oubliez pas que vous pouvez augmenter la puissance de votre nitro en ré-appuyant dans la zone bleue une fois la nitro activée. Enfin, une double pression sur le bouton de nitro lorsque la jauge est pleine vous permet de placer une accélération fulgurante. Très utile dans une dernière ligne droite. N’attendez tout de même pas trop longtemps avant d’utiliser votre nitro : c’est un bon moyen de se faire dépasser rapidement.
Autre astuce : essayez de sortir des sentiers battus en prenant les nombreux chemins alternatifs sur les circuits. Un peu à la manière d’un Mario Kart, ils récompensent le joueur avec des bouteilles de nitro et plusieurs rampes. De quoi bien remplir sa jauge de nitro pour passer devant vos adversaires.
Enfin, les crédits étant assez faciles à obtenir, n’oubliez pas d’améliorer votre voiture au maximum, en vous concentrant sur ses points faibles.
Sommaire du guide d'Asphalt 9 : Legends