La saison 5 de Fortnite Battle Royale n'a pas été radine en nouveaux décors, petit tour d'horizon des différents ajouts et suppressions :
La nouvelle carte
En soit, pas de modification de la forme de l'île, mais de gros changements ont été apportées notamment à la partie sud-est où un immense désert est venu remplacer Moisty Mires, endroit autrefois un peu délaissé des joueurs (malgré le studio de cinéma installé dans la saison 4).
Le Désert
Comme cité précedemment, le désert est probablement le plus grande des zones ajoutées et cette dernière a été plus ou moins téléportée en lieu et place des marais de Moisty.
Déjà on peut remarquer la disparition de la prison déjà bien amochée par une météorite dans la saison 4, celle-ci laisse maintenant place à des collines désertiques et quelques oasis.
Mais avec le désert, c'est aussi des villes et de nouveaux batiments qui sont arrivés avec notamment Paradise Palms, une nouvelle ville paradisiaque semblable aux villes récentes californiennes et de la taille de Greasy Grove environ.
Mais il n'y a pas que cette ville comme ajout, une autre plus petite et sans nom officiel fait elle plus penser à une ville du Far-West :
On peut aussi trouver deux stations-services le long de la route.
Le champ de courses
Ce n'est pas particulièrement un ajout, plutôt une grosse amélioration, le champ de courses à l'est de la carte est désormais bitumé et encadré de pneus pour accueillir des courses avec système de chronomètre et top départ à disposition.
Bien entendu, c'est aussi un endroit idéal pour y trouver des voiturettes :
D'une manière générale, la zone a été bien remplie, et cela signifie donc que de nombreux coffres sont aussi concentrés sur ces zones, de quoi rééquilibrer les mouvements sur la carte.
Lazy Links, le club de golf
Exit Anarchy Acres qui souffrait d'un éloignement assez fort et d'une similarité trop proche avec Fatal Fields, les fermes ont été remplacés par Lazy Links, un immense club de golf bon chic bon genre.
Le batiment du milieu est très grand et luxueux et offre de nombreux coffres tandis que l'extérieur est un vaste champ de golf parfait pour essayer les nouveaux jouets présents dans le passe de combat, et surtout de nombreux véhicules sont garés aux alentours.
Le village viking
Dernier gros ajout, mais pas indiqué sur la carte, le village viking s'est hissé sur la colline au nord de Flush Factory.
Construit autout d'un drakkar, le village abrite de nombreux coffres et va redonner du dynamisme à cette zone de la carte.
La saison 4 effacée ?
Les éléments de la saison précédente sont eux plutôt absents, d'abord à Dusty Divot ou la végétation a définitivement repris ses droits sur l'immense cratère.
D'ailleurs tous les petits cratères ont été entièrement rebouchés, et les pierres antigravité disparues du gameplay.
On regrettera quand même la disparition du stade de foot, apparement présent que pour la Coupe du Monde 2018 et resté à peine quelques semaines.
Des objets insolites
Enfin comme expliqué dans le trailer, cette saison est sous les signes des failles spatio-temporelles entre les mondes et de nombreux objets plus ou moins insolites sont arrivés sur la carte : calèche, hamburger géant, statues de Pâques, nul doute que d'autres suivront probablement :