La jungle dans laquelle vous êtes plongé avec le DLC Hours of Darkness de Far Cry 5 est un endroit dangereux sous bien des aspects. Heureusement, vous pouvez compter sur le renfort de frappes aériennes pour améliorer votre survie. Encore faut-il que les avions puissent circuler librement sans craindre les tirs des canons anti aériens.
Pour progresser dans la jungle Vietnamienne, vous devrez par moment faire appel à de lourdes frappes aériennes. Ces bombes larguées là où vous le décidez vous permettront de nettoyer sans peine des places fortes ou des lieux infestés d’ennemis.
Malheureusement, la plupart du temps ces frappes seront indisponibles. Les soldats vietnamiens ont placé stratégiquement quelques canons anti aériens interdisant l’accès à tout véhicule américain. Seul un homme au sol peut faire exploser ces canons et libérer le ciel. Et dans les parages, il n’y a que vous…
En plus de récupérer la possibilité d’effectuer des frappes aériennes, vous pourrez disposer des informations récoltées par les avions de reconnaissance en faisant sauter les défenses anti aériennes ennemies.
Arme lourde.
Le premier canon est accessible peu de temps après votre atterrissage forcé en terrain hostile, à l’Est. Il est protégé par 6 ennemis qui ne vous poseront pas trop de problèmes. Bien qu’une mitrailleuse soit accessible facilement, préférez une approche furtive pour éviter l’arrivée de renforts. Le mieux reste d’arriver par l’Ouest ou de contourner la zone par le Nord. Si vous n’avez pas le nécessaire pour faire sauter le canon rassurez vous ! En fouillant un peu les lieux vous trouverez sans peine de l’explosif sur place.
ACK ACK
Ces 2 canons sont situés au Nord de l’embranchement de la rivière, à proximité d’une église. Au Nord Ouest, vous apercevrez un tireur d’élite dans une tour de guet. Contournez le sans vous faire repérer et rendez-vous à l’église. Éliminez discrètement le soldat au rez de chaussé avant de monter à l’étage descendre les deux tireurs. Prenez leur fusil de précision et tuez le soldat dans la tour. Il ne vous restera plus qu’à occire le dernier soldat sur le toit et ceux restés au sol.
Triple A
Toujours en avançant vers l’Est vous tomberez sur 2 canons DCA au Nord de la région. Faites le tour de la zone par le sud pour accéder à un temple peu gardé. Grimpez à l’échelle pour trouver un arc et disposer d’une très belle vue sur la douzaine de soldats qui rôdent en bas. Si vous en avez, tirez deux flèches explosives par canon depuis cette position pour les détruire efficacement. Vous pourrez ensuite tenter de fuir ou vous en donner à coeur joie dans un bain de sang violent. Si vous préférez une approche plus discrète, profitez de votre position pour sniper tout individu à votre portée.
La vieille base d’appui
Près de l’objectif final de la quête principale, vous trouverez 2 nouveau canons gardé par 9 vaillants soldats. En passant par les hauteurs à l’Ouest, vous pourrez éliminer un tireur d’élite dans la grotte, voir quelques autres soldats sans vous faire repérer, dont un Lourd à proximité du canon. Passez ensuite par la dite grotte pour nettoyer la zone petit à petit tout en vous repliant si les choses tournent mal et vous pourrez exploser les armes anti aériennes.
Échappez vous
Les deux derniers canons DCA se situent au point de ralliement et leur destruction fait partie de la trame principale. Commencez par vous rendre à l’objectif le plus au Sud gardé par un seul homme. Éliminez le et utilisez le mortier pour détruire le second objectif ainsi que quelques ennemis. Un petit coup d’explosif de votre choix sur le canon à côté de vous, et le tour est joué.
Tous les défis du DLC de Far Cry 5 : Hours of DarknessGuide complet de Far Cry 5