Lorsque le DLC Hours of Darkness de Far Cry 5 débute, vous êtes entouré de toute votre escouade. Pourtant, c’est seul que vous allez commencer à survivre dans la jungle du Vietnam. Trouvez et libérez vos compagnons d’arme pour profiter d’un sérieux coup de main.
Les membres de votre escouade dans le DLC de Far Cry 5 fonctionnent de la même façon que les mercenaires et experts du jeu de base. Lorsque vous les aurez sauvés, vous pourrez les recruter pour qu’ils agissent à vos côtés.
Contrairement aux experts, ils ne disposent d’aucune compétence particulière mais restent spécialisés. Joker est un soldat de base, Moses un soldat lourd et Yukel un tireur d'élite. À vous de tirer parti de leurs capacités pour mener à bien les différens défis qui vous attendent.
Pour les libérer, vous devrez être particulièrement vigilants. Si jamais vous vous faites repérer ou que vous causez trop de dégâts sans discernement, vos alliés pourraient bien passer l’arme à gauche. Et cette sentence est irrévocable. Si vos compagnons décèdent pendant leur libération, il vous sera impossible de les récupérer. Jamais.
Gardez bien à l’esprit que cette mort définitive est valable partout, tout le temps. Pour sauver vos compagnons, il serait peut-être préférable de ne pas les prendre à vos côtés. Mais vous vous priverez de leur précieux soutien.
Joker - La grande évasion
Pour sauver Joker, vous devrez vous rendre au Centre d’internement. Si ce n’est pas déjà fait, vous devrez éliminer les soldats pour libérer l’endroit. Une fois la voie dégagée, vous trouverez Chavez dans une cage tout au fond. Parlez lui pour le délivrer et pouvoir le recruter à vos côtés.
Moses - Il faut sauver le soldat Walker
Moses est enfermé au milieux du Village fantôme. Lorsque vous vous serez débarrassé des Snipers dans les tours et du soldat lourd, le reste ne devrait être qu’une formalité si vous êtes assez discret. Walker est gardé dans la maison à l’Ouest du village. Vous n’aurez alors qu’à tirer sur la porte rouge pour pouvoir l’ouvrir et délivrer votre ami.
Yokel - À la recherche de Yokel
Yokel est le soldat retenu au plus loin de votre point de départ, au village des pêcheurs à l’Est de la carte. Boyd est retenu au centre du camp, sur une place dégagée. Ne croyez pas pour autant que sa libération sera aisée. Il est tenu en joue par le Lieutenant Colonel Trang. Si vous n’agissez pas assez vite, il sera exécuté et vous devrez aller le relever. Mais si vous vous précipitez, l’une des deux alarmes sera déclenchée et vous serez submergé d’ennemis.
Tous les défis du DLC de Far Cry 5 : Hours of DarknessGuide complet de Far Cry 5