Pour être le meilleur sur le circuit, il ne suffit pas d’acheter le véhicule le plus cher de la discipline ! Il faudra l’entretenir, l’améliorer et le bichonner pour devenir le pilote le plus performant de The Crew 2.
Améliorer son véhicule
Chaque véhicule de chaque discipline dispose de 7 pièces modifiables. En les changeant, vous pourrez influer sur les stats de votre bolide et le tailler sur mesure pour l’adapter à votre façon de jouer tout en améliorant ses performances.
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de posséder quelques pièces de rechanges obtenues par loot et de vous rendre dans votre maison. Sélectionnez “customiser” sur votre véhicule et voilà ! Vous n’aurez alors plus qu’à passer sur chaque pièce pour la remplacer par une qui vous conviendrait mieux.
Ces modifications possèdent une valeur ayant un impact sur l’indice de performance de votre engin à moteur. Plus cet indice sera élevé, plus votre appareil sera puissant. Vous pourrez ainsi réaliser les défis les plus difficiles sans trop d’effort.
Vous pouvez également choisir de modifier l’apparence de votre véhicule en choisissant de remplacer des pièces uniquement esthétiques ou même de changer la peinture.
Rareté du butin
Le butin récupéré est classé selon sa rareté comme dans tout bon RPG. Une couleur viendra alors vous signalez la valeur de votre trésor durement acquis. Blanc pour les pièces communes, vert pour le peu commun, bleu pour tout ce qui est rare et enfin, rose pour le loot épique.
Bien évidemment, plus une pièce est rare, plus elle est puissante et avantageuse ! Le rêve de tout bon pilote est de disposer de pièces de rechange entièrement roses… pour le moment. En effet, Ubisoft et Ivory Tower ont d’ores et déjà annoncé l’arrivée prochaine d’équipements légendaires lors de la mise à jour Gator Rush prévue en décembre.
Affixes
Mais revenons à nos butins. En plus de leurs caractéristiques boostés, les pièces d’équipement rares et épiques vous accorderont quelques bonus pas piqués des hannetons. On les appelle les Affixes et ils peuvent augmenter vos réserves de nitro comme améliorer l’aspiration de votre véhicule ou augmenter le niveau de rareté des loots récupérés. En plus des stats de votre bolide, pensez donc bien à régler vos affixes pour avoir un engin adapté à vos envies.
Obtenir du loot
Bon, c’est bien beau tout ça mais comment on obtient du loot ? Avant de répondre à cette question qui vous brûle les doigts, laissez nous préciser quelques petits choses.
Tout d’abord, le loot sera toujours adapté au véhicule que vous êtes en train de conduire. C’est un détail qui a son importance ! Ensuite, ses caractéristiques seront toujours supérieures à celles des meilleurs pièces en votre possession pour ce véhicule. Pas forcément de beaucoup, mais toujours supérieur, de façon à ce que vous ne puissiez que vous améliorer.
Bien maintenant que c’est dit, voyons comment obtenir ces quelques butins.
Courses
La façon la plus sûre de récupérer du loot, c’est de réaliser les différentes activités proposées par les familles de sport motorisé. En accomplissant votre objectif, vous serez systématiquement récompensé par plusieurs pièces vous permettant de vous améliorer pour le prochain challenge.
De fait, si vous ne pouvez pas participer à une course à cause d’un indice de performance n peu bas, refaites les anciennes ! Non seulement vous pourrez améliorer votre record personnel, gagner des followers et un peu d’argent, mais en plus vous obtiendrez de quoi progresser vers la prochaine étape.
Récompenses Live
Si vous en avez marre de refaire les défis ou que vous voulez simplement vous balader dans l’immensité de la map proposée par The Crew 2, guettez votre minimap. De temps en temps, elle se mettra à clignoter, accompagnée par un petit “bip” des plus agréable. Plus les sons et clignotements sont rapprochés, plus vous êtes proches d’une récompense live !
Ces grosses boîtes vertes sont des coffres à trésors disséminés à travers le monde et renferment de précieuses pièces pour votre véhicule. N’hésitez pas à les ouvrir, vous ne pourrez qu’en sortir gagnant.
Guide complet The Crew 2