Si vous avez lu nos différents guide de State of Decay 2, vous savez que le seul moyen de clore l’histoire d’une communauté est d’accomplir une suite de quête demandées par votre leader, le chef d’enclave. Ces missions, ces quêtes, diffèrent en fonction du profil de meneur du personnage et nous allons vous les détailler afin de vous aider à offrir un avenir brillant à vos survivants.
Si vous pouvez obtenir toute une petite flopée de quêtes en fonction de votre leadership, les quêtes d'héritages ne se déclenchent qu'une fois l'intégralité des coeurs de peste de la région auront été détruits. Vous lancerez une mission nomée "nouveau départ" dans laquelle vous devrez discuter avec vos survivants pour commencer à travailler sur l'héritage à laisser aux prochaines générations.
Lorsque vous aurez terminé ces quêtes liées à votre chef et à son profil, vous aurez terminé l’histoire de la communauté que vous jouez. Vous pourrez alors choisir trois membres de ce groupe pour démarrer une nouvelle enclave et tout recommencer, ou les inclure dans une toute nouvelle communauté. Vous aurez également accès à des bonus d’héritage, vous permettant de commencer une nouvelle partie avec des avantages non négligeables.
- Seigneur de guerre donne un pack d'arme et de munitions en début de partie.
- Shérif donne un pack de 3 objets aléatoire chaque jours passés dans le jeu.
- Constructeur donne l'accès à l'eau et l'électricité tout le temps et gratuitement sans installations ou avant poste.
- Commerçant donne 4000 d'influence avec un commerçant dans la base en début de partie puis la possibilité d'appeler des marchands par radio pour avoir des ressources.