C’est à travers le royaume déchu et le temple d’Ishtar que vous en apprendrez davantage sur votre rôle dans Agony. Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ? Beaucoup de questions dont les réponses sont protégées par les gardiens de la Déesse Rouge.
Le royaume déchu
Suivez le chemin suspendu dans le vide en prenant garde à ne pas tomber et à ne pas vous faire dévorer par les Araignées. Méfiez vous des esprits enflammés, les Efrits. Ils ne vous tueront pas immédiatement, mais vous poussent dans le vide comme les petits plaisantins qu’ils sont.
Passez par le chemin de droite au premier croisement. Si vous alliez sur la plateforme de gauche, vous rencontreriez un Onoskelis et vous n’avez pas besoin de ce genre de négativité dans votre vie. On en profite d’ailleurs pour vous dire de ne pas posséder ces créatures. Ça vous gênerait juste pour la suite. Après avoir savamment évité les monstres et les culs de sacs, vous arriverez à l’entrée des ruines du Temple d’Ishtar. Évitez l’Onoskelis remontez jusqu’au point de contrôle.
La chambre d’Ishtar
Allez tout fond de la salle pour trouver un point de compétence vous permettant de posséder les Efrits. En passant derrière l’autel et en vous faufilant, vous pourrez trouver un des 4 Anges nécessaire à l’obtention de la fin Ange. Vous n’aurez qu’à vous laisser tomber sur le chemin sous les racines et remonter sur la gauche.
À droite de la salle, vous apercevrez un martyr en toge. Allez vous désincarner dans la lumière violette et prendre possession de lui pour obtenir un habit d’Adam. Empruntez le chemin situé derrière l'énergumène et suivez le sans nécessairement quitter votre corps pour mieux repérer. Vous devez aller jusqu’au mur de glace tout au fond et le faire fondre à l’aide de l’attaque faible d’un Efrit. C’est d’ailleurs ce qui mettra fin à ce chapitre et vous mènera au Chapitre 4 !
Guide du Chapitre 4Soluce complète d'Agony