Rien n’est jamais simple dans Agony. Une toute petite porte peut vous demander des efforts considérables pour être ouverte. Et celle du temple d’Ishtar est de celles-ci. Dire que vous allez devoir vous frotter à un Tschart géant pour progresser...
Commencez comme il se doit par activer le point de contrôle puis ramassez la note sur sa gauche. Ce qui est pratique, c’est que c’est également la direction à suivre pour trouver le tableau nécessaire à la poursuite de votre objectif.
Une fois au sommet de la pente, un Tschart géant vous attrape et vous poursuit. Courrez dans la direction opposée jusqu’à un passage étroit. Ramassez la torche si vous n’en aviez pas déjà une et brûlez les buissons.
Poursuivez le chemin en sautant de plateforme en plateforme puis pénétrez dans le grotte violette. Le titan vous bloque le passage, mais vous pouvez fort heureusement quitter votre corps pour le posséder. Ça ne durera qu’une fraction de seconde, mais c’est un temps bien suffisant pour vous débarrasser définitivement de l'immonde créature. Vous vous incarnerez dans un martyr qui se fera lui aussi dézinguer. Possédez le Tschart de taille normale à qui vous devez cette mort et utilisez sa puissance pour tuer les Araignées dans la zone et détruire un mur de glace.
Lorsque ce sera fait, faites le tuer par un Onoskelis figé dans le sol et retournez chercher votre corps là où vous l’aviez laissé suite à l’assaut du géant. Explorez maintenant la zone pour trouver diverses statuettes et surtout, dans un bâtiment en ruine sur la gauche, la peinture qui vous ouvrira la porte d’Ishtar.
Retournez donc là bas et passez dans les couloir ramasser une statuette, un point de compétence et une note. Vous retrouverez ensuite la Déesse qui vous enjoindra à la retrouver dans sa cathédrale. Mais pour ça vous devrez d’abord trouver le chemin vers le temple d’Ishtar.
Guide du Chapitre 3Soluce complète d'Agony