Il peut déjà être difficile de se repérer dans les décors sombres d’Agony, alors imaginez la crainte et la souffrance lorsqu’il s’agit d’évoluer dans une grande forêt où se tapissent dans l’ombre des créatures prêtes à vous tuer à la moindre occasion.
Alors que vous êtes échoué sur le rivage, une succube s’enfuit. Vous allez devoir la suivre pour rencontrer la Déesse Rouge. Enfoncez vous dans les bois par la gauche pour tomber sur un autel éclairé comprenant une note ainsi qu’une statuette.
Suivez le chemin dans les bois et partez vers la droite de la tombe, histoire de ramasser une torche. Il s’agit là de la seule arme capable de détruire les sortes de serpents qui se promènent dans les hautes herbes. En revanche, vous attirez une Araignée dont vous aurez bien du mal à vous défaire. Repartez sur votre droite pour retourner sur le chemin puis suivez vos lignes d’âme jusqu’au point de contrôle. Partez ensuite sur sa droite et grimpez sur le tronc.
Les collines de l’agonie
Trouvez les chemin vers la tour de la déesse rouge
Plongez dans le lac de sang et partez ramasser la statuette, puis empruntez le tunnel sous marin. En sortant, vous découvrirez une nouvelle note.
En contrebas, quelques serpents et plusieurs Araignées vous attendent. Que vous le vouliez ou non, il va falloir descendre. À vous de voir si vous préférez traverser frontalement ou jouer la subtilité. Mais il va falloir aller vers la droite de la zone. Si vous voulez prendre le temps de fouiller, vous trouverez une statuette en dépassant le pont. Sinon, montez dessus et traversez le. Une grosse bestiole surgira de terre pour vous massacrer mais en courant un peu et en sautant pendant qu’elle prépare son coup, vous devriez vous en sortir vivant.
Juste après avoir franchi le pont, allez sur votre droite pour atteindre un nouveau point de contrôle. Ne traînez pas et courrez vers la colline sur votre droite. Entrez dans la grotte rougeâtre et observez le tableau débloquant le passage derrière vous. Empruntez le et tournez à gauche après l’arbre en flamme si vous souhaitez vous procurer une nouvelle statuette ainsi qu’une note. Ceci fait, grimpez sur le chemin vertical. Que vous aurez préalablement dégagé à l’aide d’une torche.
Une Araignée vous attendra à l’étage. Redescendez pour l’attirer davantage puis courez escalader pour tenter de la semer. Un nouveau tableau vous attend et, plus loin, une grille à brûler. Sautez dans trou découvert avant de vous faufiler par la porte violette et la forêt qui s’en suit. Vous tomberez sur un point de contrôle que, à n’en pas douter, vous activerez.
En continuant sur le chemin, vous découvrirez une porte fissurée. Il semblerait qu’il faille utiliser la force d’un démon pour l’ouvrir. Et ça tombe bien ! Un démon, il y en a un sur une île au milieux du lac ! Rejoignez le et suivez le en passant par les rondins de bois, tout en prenant soin de ne pas éteindre votre torche.''' Lorsqu’il n’y aura plus de rondins pour marcher sur l’eau, jetez la torche de l’autre côté puis plongez pour aller la récupérer dans l’antre de la bête.
L’antre des Onoskelis
De proie, vous voilà devenu chasseur. Entrez dans la tanière et suivez le chemin dégagé jusqu’à la bête esseulée. Lorsque vous l’aurez atteinte, vous en prendrez possession automatiquement. Vous êtes désormais un démon !
Rebroussez chemin en éliminant un maximum d’innocents pour maintenir votre contrôle de la bête et ouvrez la porte à grand coup de force démoniaque. Vous serez dépossédé peu après. Ce fut court mais plaisant !
Communiquez avec la déesse rouge
Vous voilà dans la tour. Grimpez en ramassant notes, statuettes et points de compétences. En arrivant à la stèle marquée d’une rune, observez la croix de flamme dans le lac et reproduisez le Sigil ainsi obtenu sur la pierre.
Passez par la porte désormais ouverte pour enfin la rencontrer. Celle dont tout le monde parle. Celle qui semble régner sur ces lieux. La Déesse Rouge. Après une cinématique et un court dialogue, elle vous donne rendez-vous au sommet de l’arbre de vie, avant de vous précipiter dans la forêt flottante.
Guide du Chapitre 2Soluce complète d'Agony