Section finale du premier chapitre d’Agony, la salle des lumières vous permettra également d’affronter votre premier boss, le terrifiant Baphomet. Si vous y parvenez, la fin du jeu s’en trouvera grandement modifiée.
Ici,vous devrez collecter 4 coeurs et les disposer dans les vasques près de la statue tout en évitant de vous faire tuer par une Araignée. Ne perdez pas de temps à chercher les coeurs si vous ne tenez pas à affronter le boss et obtenir la fin associée à Baphomet.
Le premier coeur se trouve sur la porte d’entrée de la salle. Le second tout au fond vers une porte à Sigil. Pour le troisième, il faudra vous équiper d’une torche et brûler la cage des martyrs. Prenez le coeur derrière eux et profitez en pour retirer leur capuche.
Pour trouver le dernier coeur, vous allez devoir trouver le Sigil correspondant à la porte. Vous pouvez suivre les directions indiquées par les doigts des statues, ou directement vous rendre dans le coin situé derrière la statue, sur sa gauche. Peignez le Sigil et avancez un peu dans le couloir pour trouver le dernier organe vital.
En posant les quatres coeurs, vous réveillerez la statue, qui ne semble pas particulièrement amicale et pour cause ! Il s’agit du démon Baphomet. Pour le tuer, vous devrez l’attirer dans les espaces étroits de la salle puis la contourner rapidement tandis qu’elle vous cherche pour lui brûler l’arrière train. Répétez l’opération trois fois pour défaire la créature.
Si vous ne voulez pas risquer votre vie bêtement, contentez vous de quitter les lieux après l’ouverture de la porte. Jetez vous dans le gouffre pour lancer une cinématique et parvenir au chapitre 2.
Guide du Chapitre 2Soluce complète d'Agony