Vous pensiez avoir fait le plus dur en sortant du dédale de la folie ? Allons, allons, Agony ne fait que commencer. Vous devez encore vous échapper pour retrouver la Déesse Rouge. Puisqu’une sortie par le haut semble impensable, vous allez devoir plonger dans les profondeurs de la fosse.
Votre objectif est maintenant d’atteindre le fond de la fosse. Le chemin évident est barré par un démon, passez donc sur la droite. Vous remarquerez des trous illuminés de violet. Ils servent à vous cacher en cas de besoin. En continuant, vous pourrez pousser le démon dans le vide. S’il n’en mourra pas, il sera suspendu dans le vide suffisamment longtemps pour que vous puissiez passer sans encombre. Cachez vous tout de même dès que possible au cas où…
Descendez d’un étage et cherchez à vous cacher dès que possible dans le chemin de droite. Un autre Onoskelis rôde. Escaladez ensuite la paroi violette et progressez jusqu’à une chambre contenant un point de contrôle, non sans prendre le temps de parler avec un dément qui construit un mur avec des pierres et des bébés vivant. Il vous indiquera que la Déesse rouge vit dans une tour au fond de la forêt.
Chambre des innocents
Après avoir sauté dans la salle, prenez les notes, une torche et le checkpoint. Avancez jusqu’aux statues qui se montrent mutuellement du doigt. Suivez les du regard jusqu’au bon Sigil, celui ci dessous, puis peignez le sur la porte.
Entrez dans la salle suivante pour voir votre première Araignée. Elle le vous attaquera pas… Ce qui n’est pas le cas de l’Onoskelis qui fait sa ronde à l’étage. Saisissez vous d’une torche pour chasser les criquets et entrez dans le couloir violacé sur la droite pour observer un tableau et créer un passage vers votre point de départ. Il pourrait vous être utile en cas de décès. Profitez en pour ramasser la statuette située à droite de l’entrée si vous l’aviez oublié.
Pour reprendre votre descente dans la fosse, vous allez devoir aller sur le chemin de ronde depuis la chambre des innocents, vers la droite en contournant l’Onoskelis. Patientez ou utilisez une torche pour détourner son attention et '''réfugiez vous dans le premier renfoncement sur la droite.
Montez par le chemin violet et tentez de rejoindre l’alcôve à droite du chemin de ronde sans vous faire repérer par l’Onoskelis. Vous arriverez dans une sorte de salle des banquets. Pensez à ramasser la statuette dans la porte et faites le tour de la pièce pour en analyser les tableau et mémoriser un Sigil.''' Si vous vous en sentez capable, ressortez sur le chemin de ronde et tentez d’avancer sur la droite pour débusquer d’autres secrets. Sinon, sortez par le couloir au fond.
Geôles de la fosse
Passez la rangée de tableaux vides et prenez la note en bout de chemin. Vous tomberez face à une Araignée qui vous prendra en chasse. En réalité elle ne vous suivra pas et disparaîtra mais vous aurez eu votre shoot d’adrénaline. Retournez vous et continuez vers la fosse. Sur votre gauche, vous trouverez, en plus d’une habile cachette, une statuette. Prenez garde aux deux Onoskelis.
Entrez dans la cellule du martyr et cachez vous le temps que ça se passe. Dirigez vous vers la fosse mais tournez à droite juste avant le chemin de ronde pour trouver une nouvelle statuette. Revenez en arrière et glissez vous dans le couloir au niveau des meubles en main… ou appelez ça comme vous voulez. Vous arriverez devant un précipice et aussi peu engageant qu’il soit, vous allez devoir sauter dedans.
Près du repaire de l'araignée
Vous arriverez sur un point de contrôle plus qu’appréciable. Vous trouverez au passage une torche dont vous feriez mieux de vous saisir pour ne pas mourir bêtement, becté par des criquets. Sur la gauche de la salle vous trouverez un passage menant vers une sorte de labyrinthe, dont l’entrée est gardée par un Onoskelis, que nous vous déconseillons de visiter tout de suite.
Cramez plutôt les barreaux au fond de la salle pour trouver une statuette et un passage étroit. Empruntez le pour déboucher sur une salle joyeusement décorée de bébés pendus. Ramassez la note et tournez sur la droite. N’allez pas vers le démon suspendu mais continuez tout droit. Le passage semble bloqué, mais patientez un peu, observez les alentours et la pierre finira par disparaître, vous amenant alors vers l’un des 4 anges nécessaire pour obtenir la fin Ange.
Puis retournez voir l’Onoskelis évoquée ci-dessus. Au bout du couloir, courrez vers la droite, un cul de sac vous attend à gauche. Jetez votre torche pour détourner l’attention du monstre et tournez à droite pour entrer dans la chambre du silence.
Guide du Chapitre 1Soluce complète d'Agony