C’est maintenant que les choses sérieuses commencent dans Agony. Vous allez expérimenter l’angoisse causée par les Onoskelis, ces monstres sans pitié. Arriverez-vous à trouver votre chemin dans ce dédale sans perdre l’esprit ? Avec nous, oui.
Entrée du dédale
Activez le miroir des âmes et parlez au martyr pour en savoir plus sur les grands démons. Observez les tableaux à droite du miroir pour mémoriser un premier Sigil. Dessinez le la rune inachevée pour ouvrir la porte. Prenez ensuite le crâne posé sur la stèle. Vous ferez ensuite face à un croisement. Allez à gauche, vers la lumière. À gauche encore pour trouver une note au sujet des Tscharts.
Revenez ensuite à la stèle où vous aviez trouvé le crâne pour prendre cette fois le chemin de droite. Avant de vous y aventurer, cherchez une alcôve en face des doigts de la main droite et pénétrez-y pour trouver une statuette. Vous pouvez maintenant reprendre une exploration normale.
Vous allez faire la connaissance de vos premiers ennemis, les Onoskelis. Utilisez le feu pour les distraire, cachez vous dans les fentes d’un mur ou dans un charnier et surtout, retenez votre souffle pour éviter de vous faire repérer. Si vous mourrez, pas de panique. En utilisant votre forme astrale vous pourrez prendre possession d’un des damné qui rôde pour continuer.
Avancez de quelques pas après la cinématique pour trouver une faille où vous dissimuler. Retenez votre souffle le temps que la créature s’éloigne et poursuivez prudemment votre chemin. Le plus droit possible jusqu’à la porte auréolée de violet.
Vous devrez trouver les crânes manquants pour ouvrir la porte.
Trouver les crânes
Au début du labyrinthe, vous avez trouvé le crâne.au symbole rouge. Il vous reste à trouver le violet et celui marqué d'une croix jaune.
Commençons par le premier. Suivez les stèles violettes en vous planquant au moindre bruit suspect. Lorsque vous arriverez à des torches face à un mur de bois, saisissez vous du feu et brûlez l’obstacle avant de courir vous cacher. Quand vous serez certains que la voie est libre, recommencez l’opération. Ça sera utile pour le retour.
Continuez de suivre les stèles jusqu’à tomber sur le crâne et poursuivez votre route pour éviter de tomber nez à nez avec le démon qui patrouille. Vous trouverez au passage une nouvelle statuette avant de repiquer par le passage ouvert à la torche plus tôt. Ne vous reste qu’à rapporter le crâne sur sa stèle. Le dernier va être plus complexe.
Suivez les bornes marquées d’une croix jaune jusqu’à un endroit éclairé par des torches. Deux démons rôdent dans les parages, ce qui ne vous facilitera pas la tâche. L’astuce c’est de ne pas aller au plus court, mais de prendre le temps de contourner par la gauche pour ne gérer qu’un démon à la fois. les plus téméraires peuvent tenter d'aller sur la droite à la recherche d'une faille dans la roche pour passer, mais on vous aura prévenu, ça ne sera pas simple. Vous finirez par arriver dans une grande pièce ornée d’une statue. Le crâne se trouve sur la gauche. Allez le rapporter, pour accéder à la suite.
Hauteur du dédale
Maintenant que vous êtes en haut, continuez tout droit, ramassez les notes et activez le point de contrôle. Partez ensuite sur la gauche et examinez le tableau pour débloquer le passage à droite. Avant de rebrousser chemin, allez au fond du passage pour trouver une statuette. Enfoncez vous ensuite sur la droite du checkpoint jusqu’à la fosse.
Guide du Chapitre 1Soluce complète d'Agony