L’une des mécaniques centrale d’Agony repose sur les Sigils. Ces signes à peindre avec votre sang (celui de votre personnage, ne tâchez pas votre clavier) vous permettront de résoudre des énigmes ou d’ouvrir des portes.
Vous devrez peindre ces signatures magiques sur des surfaces prévues à cet effet. Il s’agit la plupart du temps de portes, de tableaux ou de stèles. Même si ça aurait pû être cool de repeindre les murs des enfers avec des insultes cabalistiques écrites dans le sang, ce n’est pas prévu dans le jeu.
Peindre des symboles c’est bien, mais encore faut-il savoir quoi peindre. Pour cela, il faudra fouiller et observer à la recherche du bon Sigil. Vous trouverez autour de vous quelques unes de ces runes, dans des tableaux ou sur les murs par exemple. Parfois, l’énigme repose sur le fait de savoir quel Sigil utiliser parmi pléthore de propositions.
Le truc, c’est que vous ne pouvez en mémoriser qu’un à la fois. Inutile donc de scanner tous les Sigils de la pièce pour voir lequel fonctionne. il ne vous restera plus alors qu’à rejoindre la surface destinée à cet effet et tracer le symbole.
Soluce complète d'Agony