Si les autres démons d’Agony sont déjà repoussants, effrayants et violents, laissez nous vous présenter le champion toute catégorie, le Tschart. Si vous n’arrivez pas à prononcer son nom, imaginez le bruit que fait un corps écrasé par un gigantesque poing rempli de haine.
Présentation des Tscharts
Si l’on devait faire des classements pour la violence, la force, la persévérance et l’angoisse générée par l’ensemble des démons d’Agony, les Tscharts arriveraient premiers pour tous. Ces bestioles de trois mètres de haut sont en réalité les serviteurs les plus dévoués à la Déesse Rouge et ils ne reculeront devant rien pour semer douleur et terreur dans les enfers.
Pris dans leur folie sanguinaire, ils tueront sans discernement les martyrs, les autres démons et vous même. Qu’importe le corps fracassé pourvu que la chaire se brise. Vous entendrez leur présence bien avant de les voir. Le sol tremblant sous leur pas vous avertira du risque de mort imminent.
Astuces de survie
Ça ne va pas être évident mais ne soyons pas pessimistes et évoquons ensemble les différentes actions possible pour survivre face à un Tschart.
- Évitez l’affrontement. Ça reste quand même le plus simple
- S’il y a affrontement, évitez que ça soit dans un couloir étroit, on détaille pourquoi au point suivant.
- Profitez de sa lenteur pour fuir. Le Tschart est très puissant mais aussi très lent. Entre la charge de sa frappe et le coup effectif, vous disposez d’une petite fenêtre pour fuir ou esquiver, pour peu que vous soyez dans un endroit assez large pour éviter la patate de forain qui arrive.
- Détournez son attention en le faisant rencontrer d’autres démons. Vous ferez d’une pierre deux coups en tuant un ennemi tout en créant une faille dans la traque de votre adversaire.
- Éloignez le Tschart de votre objectif en faisant du bruit avant de vous cacher ou en jetant des torches.