Les Onoskelis sont les premiers ennemis que vous rencontrerez dans le monde merveilleux et chatoyant d’Agony. Ces créatures aux traits presque féminins vous prendront en chasse sans relâche, vous inspirant une terreur de chaque instant.
Présentation des Onoskelis
Elles sont connues pour être les plus ferventes prêtresses de la Déesse Rouge et pour leur fabuleux passe-temps consistant à chasser les âmes errantes dans les ténèbres pour les réduire en charpie.
Vous les reconnaîtrez de loin par leur démarche boitillante et le son de leurs sabots sur le sol. Ce son va vous obséder, vous faire perdre peu à peu espoir. Et ne vous y trompez pas, lorsqu’il s’agit de fondre sur sa proie en courant, elle sont infaillibles. Le mieux reste alors de rester hors de leur champ de vision.
Astuces de survie
Que faire si vous rencontrez une Onoskelis ?
- Sa soif de sang n’a d’égale que sa fascination pour le feu. Détournez son attention en jetant des torches au loin.
- Elle ne voit pas très bien. Par contre, elle est très sensible aux sons et à votre respiration. Si vous devez en contourner une, retenez votre souffle et accroupissez vous pour avancer lentement, mais sûrement.
- Cachez vous ! Le plus sûr lorsque vous apercevez une de ces délicieuses créature est de vous terrer dans la planque la plus proche et d’attendre qu’elle passe devant vous.
- Si jamais vous êtes quand même pris en chasse, courrez. À défaut de trouver du feu ou une cachette, vous pourrez peut-être vous rapprocher d’un martyr pour revenir à la vie. Et non, n'espérez pas la semer.
- Elle n’est rien comparée aux autres démons. Si c’est un peu flippant pour la suite, c’est aussi une bonne nouvelle. Vous pouvez toujours essayer de l’attirer vers un des autres démon pour la voir se faire attaquer par ses pairs