Attendu depuis plusieurs mois, plusieurs saisons, le jetpack ou réacteur dorsal est enfin arrivé ! Premier d'une série d'un nouveau type d'objet : les sac à dos, il peut être utilisé tant qu'il est dans votre inventaire. Concu pour être pour le moment temporaire, nul doute qu'il s'agit d'un essai destiné à tester ces nouvelles mécaniques.
Caractéristiques
- Le jetpack est de qualité légendaire (orange)
- Il s'active en appuyant une seconde fois seulement, sur la touche de saut
- Il prend un emplacement d'inventaire et remplace visuellement le cosmétique de dos, vous ne pouvez pas en avoir plusieurs en même temps, ils s'échangent automatiquement entre eux.
Utilisation
Le jetpack dispose de deux jauges de charge qui correspondent à deux variables différentes
- La première via la barre d'inventaire correspond à la charge totale et se réduit à chaque utilisation, sans possibilité de remonter, lorsqu'elle expire, le jetpack est détruit. Une charge totale vous donne environ 40 secondes de vol cumulées.
- La deuxième visible visuellement sur votre personnage est la charge pour le saut actuel. Environ 5 secondes en l'air, elle se recharge lorsque vous êtes au sol.
Stratégies
Surmonter vos adversaires
Vous le savez, pour gagner dans Fortnite, il faut toujours avoir la hauteur sur son adversaire. Le jetpack vous servira à passer au dessus des constructions de vos adversaires. Il sera surtout utile pour surprendre votre adversaire
Les dégâts de chute
Un des avantages essentielles des réacteurs dorsaux est le fait de pouvoir éviter tous les dégâts de chute en l'activant juste avant de toucher le sol.
Vous pouvez utiliser cette avantage en faisant monter avec vous un adversaire pour ensuite détruire la base et le faire tomber jusqu'à sa mort tandis que vous utilisez le jetpack en amortisseur.
A cumuler avec tout le reste
- Rocket-Riding, pierre antigravité, grenades répulsives, tremplin tout est combinable avec le jetpack et c'est d'abord votre créativité qui sera votre meilleure alliée car les opportunités sont maintenant plus grandes.
- Un exemple par les streamers DrLupo et Ninja qui cumulent Rocket-riding, grenade à impulsion et jetpack dans un double-kill exceptionnel :
Jetpack rocket ride double impulse, this game is so silly. @Ninja pic.twitter.com/J8VV5vnYwO
— DrLupo (@DrLupo) May 22, 2018