Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.
- Personnage concerné : Markus
- Nombre de fins possibles : 7
- Magazines à trouver : 2 (n° 18 et 42) (liste complète et guide)
- Trophées associés : 2 ("Tenir bon" et "Confrontation") (liste complète et guide)
- Attention : risque de manquer plusieurs chapitres ultérieurs !
Vous commencez ce chapitre dans une pièce sans mur ni plafond, mi-terrasse mi-vérande, où deux magazines sont à ramasser avant d'explorer un peu les lieux et d'échanger avec North. Ce sera l'occasion d'affiner vos relations avec elle, et de révéler vos passés mutuels. À noter que Simon vous rejoindra (et pardonnera Markus) s'il a été blessé dans le chapitre 22 "La tour Stratford" mais a pu s'échapper en n'étant pas trouvé par Connor dans le chapitre 23 "Ennemi public".
Vous partirez ensuite en direction d'un centre commercial pour convertir des androïdes et entamer votre manifestation. Une fois sorti dans la rue après avoir converti les quatre androïdes de la galerie commerçante, préparez votre marche et durant celle-ci, n'hésitez pas à mettre à l'épreuve votre capacité à convertir les androïdes à distance (cela ne sert que pour débloquer les 100% de complétion du chapitre, mais c'est classe !). C'est en atteignant ensuite la place, où la police et l'armée bloquent votre progression, que va se jouer le destin de Markus et de Jericho.
Face à l'ordre qui vous est donné de cesser la manifestation, trois choix vous sont offerts : tenir bon (ne rien faire), se disperser (partir) et charger (attaquer). Dans les deux premiers cas, la police ouvrira de toute façon le feu, et si vous attaquez, vous aurez un combat plein de QTE à effectuer. Comme l'indique l'arborescence (cf. la capture d'écran ci-dessous), si vous remportez le combat, la police battra en retraite et votre popularité auprès de Jericho grimpera en flèche. En cas d'échec lors des QTE, Markus sera abattu par la police… sauf si John vous a rejoint dans le chapitre 18 "L’entrepôt" ! Auquel cas il se sacrifiera pour la cause.
Ce cas de figure peut aussi survenir si vous demeurez pacifique, en restant sur place sans pour autant quitter les lieux ; la police tirera dans le tas pour faire des exemples et vous inciter à partir, et John pourra aussi empêcher Markus de se faire tuer. Si vous choisissez de fuir, la police tirera quand même, mais vous pourrez vous échapper sans risque de perdre Markus en confirmant votre fuite. Cependant, ce faisant, votre cote de popularité auprès de Jericho et de vos compagnons chutera d'un coup, et pourrait devenir irréparable si elle était déjà basse auparavant (notamment en échouant à mener vos missions à bien dans le chapitre 18 "L’entrepôt" ou encore dans le chapitre 25 "Capitol Park"). Ce qui aura des conséquences directes, et peu réjouissantes, sur la prochaine séquence impliquant Markus…
Enfin, en fonction de votre choix initial en arrivant sur la place, entre "tenir bon" et "charger", vous terminerez le chapitre en décrochant un trophée, soit "Tenir bon" soit "Confrontation".
Après une des fins ci-dessus, vous débuterez le chapitre 28 : "Dernière chance, Connor".
Veuillez noter qu'en cas de mort de Markus, vous ne le jouerez plus du tout par la suite, et manquerez donc son arborescence dans les chapitres 29, 30 et 31 (à savoir les trois derniers du jeu).
Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human