Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.
- Personnage concerné : Connor
- Nombre de fins possibles : 2
- Magazines à trouver : 2 (n°15 et 17) (liste complète et guide)
- Trophées associés : 2 ("Priorités" et "Affinités") (liste complète et guide)
- Aucun risque de rater un chapitre ultérieur.
Ce chapitre assez court vous conduit chez Elijah Kamski, le fondateur de Cyberlife, créateur de tous les androïdes rencontrés dans l'histoire. Au tout début, Hank réagira potentiellement à la mort d'un ami policier survenue à la fin du chapitre 25 : "Capitol Park", ou au fait que celui-ci a été épargné par Markus (ce qui n'influera que sur les 100% de complétion de ce chapitre). Une fois dans le hall d'entrée de la demeure de Kamski, examinez le portrait sur le mur de droite pour débloquer la possiblité de consulter les magazines juste en-dessous. Vous serez ensuite rejoints par l'androïde Chloe, qui vous accueille sur l'écran-titre du jeu, et vous invitera à rencontrer son maître.
Après quelques échanges avec Kamski, ce dernier amènera Connor à réfléchir à ses propres choix, en lui donnant la possibilité de tirer sur Chloe en échange d'informations sur les déviants (car ce n'est qu'une machine, après tout) … ou de l'épargner (car elle est innocente et que cela permettrait de tester l'empathie de Connor). Le choix dépendra entièrement de vous et vous disposerez de tout le temps nécessaire pour vous décider, retenez néanmoins les conséquences de ces deux actions.
- Si vous tuez Chloe, vous ne gagnerez à interroger Kamski qu'en lui faisant parler de Jericho (les deux autres choix n'apportant rien sauf l'hostilité et la déception de Hank) : cela permettra de vous épargner toute l'enquête au sous-sol du commissariat dans le chapitre 28 : "Dernière chance, Connor" vu que notre androïde détective saura de fait où se trouve Jericho. Quelle que soit la question posée à Kamski, vu que vous aurez abattu Chloe, vous décrocherez ainsi le trophée "Priorités" ;
- Si vous épargnez Chloe, Kamski ne vous apprendra rien, mais vous décrocherez le trophée "Affinités", votre instabilité logiciel augmentera et surtout, votre amitié avec Hank s'approfondira ; de quoi ouvrir la voie vers le trophée "Partenaires" (cf. le guide dédié) mais aussi ouvrir la voie vers la déviance de Connor dans le chapitre 29 : "Croisée des chemins".
Après une des fins ci-dessus, vous débuterez le chapitre 27 : "Marche pour la liberté".
Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human