Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.
Attention, ce chapitre peut être manqué si vous n'avez pas réussi à échapper à Todd dans le chapitre 6 : Nuit d’orage, si vous n'êtes pas parvenue à franchir l'autoroute et fuir la police à la fin du chapitre 12 : Traquées, ou encore si vous n'avez pas pu vous évader du manoir dans le chapitre 16 : Zlatko.
- Personnage concerné : Kara
- Nombre de fins possibles : 3
- Magazines à trouver : 1 (n°9) (liste complète et guide)
- Trophées associés : 1 ("Circulez") (liste complète et guide)
- Aucun risque de rater un chapitre ultérieur.
Toujours accompagngnées de Luther, Kara et Alice rejoignent cette fois-ci la maison de Rose (et de son fils Adam), supposée l'aider à traverser la frontière canadienne pour s'échapper définitivement et vivre libre. Le déroulement du chapitre est quasi linéaire jusqu'à ce que Rose vous laisse temporairement seule au rez-de-chaussée avec Luther et Alice : pendant ce court laps de temps, vous pourrez examiner bon nombre d'éléments, dont un magazine unique (le n°9) couplé à une publicité sur des androïdes qu'il faudra éviter de laisser bien en évidence (voir ci-dessous). En effet, peu après qu'Adam redescende de l'étage (et se montre très méfiant à votre égard), un policier viendra sonner à la porte de la maison de Rose en son absence. Vous disposerez d'un peu moins d'une minute pour faire disparaître toutes les preuves de la présence d'androïdes dans la maison, sachant qu'il ne visitera que le rez-de-chaussée, sauf la buanderie, si vous vous y prenez bien. Fort heureusement, il est très facile de le duper !
Voici les différentes actions à effectuer pour faire partie le policier sans éveiller ses soupçons (fin requise pour débloquer le trophée "Circulez") :
- cacher au moins deux preuves de la présence d'androïdes avant de lui ouvrir (il y en a quatre en tout : la veste d'androïde à ranger ; le placard contenant des poches de sang bleu à refermer ; la porte de la buanderie où se cachent des androïdes à refmer ; et enfin, la publicité sur le magazine sur la table, sur lequel il faudra afficher l'article d'actualité à la place) ;
- inviter Alice et Luther à se cacher avant de lui ouvrir : le plus prudent reste à l'étage, en indiquant au policier que votre fille y dort, mais vous pouvez aussi indiquer la buanderie et le petit placard de la cuisine, du moment que vous pensez à bien les refermer ;
- lui préparer du café (cela le rendra encore moins méfiant) ;
- intervenir lorsqu'Adam bafouille lors de son interrogatoire ;
- lui mentir sur le bruit venant de la buanderie en utilisant de préférence l'argument de la machine à laver, voire du chien qui y dort.
Si vous choisissez de cacher Luther et Kara dans le placard de la cuisine sans le refermer, ou que vous laissez trop de preuves en évidence, le policier débusquera les androïdes : dans les deux cas, Luther se sacrifiera, tuant le policier dans une des deux situations. Cela entraînera la perte de ce personnage, mais peu importe la fin, Kara et Alice pourront s'enfuir avec l'aide de Rose, qui reviendra juste à la toute fin des événements.
Après une des fins ci-dessus, vous débuterez le chapitre 25 : "Capitol Park".
Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human