Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.
- Personnage concerné : Connor
- Nombre de fins possibles : 4
- Magazines à trouver : 2 (n°14 et 36) (liste complète et guide)
- Trophées associés : 2 ("Impitoyable" et "Doutes") (liste complète et guide)
- Aucun risque de rater un chapitre ultérieur.
À peine remis de son coma éthylique (chapitre 17 "Roulette russe"), Hank emmène Connor avec lui enquêter dans le "bar à hôtesses" Eden Club. Vous êtes immédiatement invité à enquêter sur une scène de crime dont le déroulement est à sens unique et où vous ne pouvez rien rater (tout juste l'approche de l'androïde à réactiver peut-elle différer). C'est ensuite, de retour dans les travées du club, que les choses se compliquent : vous devez identifier une androïde (Traci) qui a pris la fuite en interrogeant des témoins dans un court laps de temps. Si vous échouez à reconstituer le tracé de sa fuite dans les délais (environ 5 minutes en temps réel), le chapitre s'arrêtera prématurément.
Pour retracer le chemin pris par l'androïde Traci, vous devez ouvrir des cabines à l'aide de Hank (qui est le seul à pouvoir payer pour cela, et va en avoir pour cher…), sonder la mémoire des androïdes qui s'y trouvent, et repérer lesquels ont pu voir Traci. Interrogez la mémoire des androïdes des capsules n°9, 14, 17, 29 et 23, puis enfin le balayeur. Vous comprendrez que Traci s'est enfuie par une porte de service menant à un entrepôt. Dans celui-ci, après avoir récupéré les deux magazines (voir liste complète et guide), allez au fond à droite et repérez la déviante qui s'est cachée avec son amie parmi des androïdes inactifs (vous n'êtes pas obligé d'enquêter sur tous les éléments disponibles, sauf si vous souhaitez remplir le chapitre à 100%). Vous pouvez soit réussir le combat qui va suivre soit le rater : dans les deux cas, le choix sera laissé à Connor de les laisser s'enfuir ou de les abattre. Vous obtiendrez un trophée pour chacune des issues, en fonction de votre empathie ("Doutes") ou de votre volonté de mener la mission à bien ("Impitoyable").
Notez que plus vous consignez de preuves, corps des androïdes suspects compris (ce qui signifie qu'il faut donc les abattre), plus vous en accumulerez pour la résolution finale de l'enquête de Connor dans le chapitre 28 "Dernière chance, Connor".
Après une des fins ci-dessus, vous débuterez le chapitre 20 : "L’île aux pirates" (si vous avez réussi à vous échapper du manoir dans le chapitre 16 "Zlatko"). Dans le cas contraire, vous retrouverez immédiatement Connor et Hank dans le chapitre 21 "Ambassador Bridge", suite immédiate de leur enquête à l'Eden Club.
Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human