Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.
Attention, ce chapitre peut être manqué si vous avez laissé Todd tuer Alice et Kara dans le chapitre 6 "Nuit d’orage.
- Personnage concerné : Kara
- Nombre de fins possibles : 3
- Magazines à trouver : 2 (n°3 et 26) (liste complète et guide)
- Trophées associés : 1 ("Abri") (liste complète et guide)
- Aucun risque de rater un chapitre ultérieur.
Désormais en cavale, Kara et Alice doivent trouver un abri pour la nuit. Vous aurez le choix entre dormir dans une voiture abandonnée dans un parking isolé, ou vous incruster dans un squat, mais aussi réserver une chambre dans un motel. Afin de débloquer le trophée "Abri", il vous faudra dormir… à l'abri (sic), à savoir soit au motel soit dans le squat. Dormir dans la voiture ne validera pas le trophée en question.
- Si vous optez pour le squat, il vous faudra utiliser une pince coupante pour ouvrir le grillage entourant la maison ; vous pourrez soit en voler une dans la supérette, soit en ramasser une dans le parking. Vous rencontrerez ensuite un androïde un peu perdu et d'apparence agressif, mais finalement pas bien méchant qui acceptera de vous laisser dormir dans le squat après une courte négociation.
- Passer la nuit dans le parking n'exige aucun pré-requis, il vous suffit de vous y rendre et de convaincre Alice de dormir dans la voiture.
- Obtenir une chambre dans le motel est le plus complexe car cela est payant (et vous n'avez pas de monnaie sur vous), et les androïdes y sont interdits : vous devez donc vous débarrasser de votre tenue d'AX-400, et trouver des sous. Pour ce faire, vous n'avez pas le choix, il faudra voler des vêtements (dans la laverie) et de la monnaie (dans la supérette). Si Alice exprime son désaccord, vous pourrez quand même choisir de voler les vêtements à l'homme qui dort dans la laverie sans le réveiller ; en revanche, dérober de l'argent dans la supérette exigera davantage de tactique :
- soit vous amenez Alice à provoquer une diversion en renversant des boîtes de conserve, et allez en profiter pour vider la caisse pendant que le vendeur s'absente pour venir examiner la situation dans les rayons ;
- soit vous avez sur vous le pistolet volé à Todd dans le chapitre 6 "Nuit d’orage", et vous pouvez braquer le caissier directement ;
- soit vous commencez à voler des objets (qui pourront débloquer quelques interactions avec Alice, comme la peluche de renard ou le chocolat), ce qui attirera l'attention du vendeur avec qui vous pourrez tenter de négocier (notamment au pistolet, cf. ci-dessus).
Peu importe la fin rencontrée (même si elle aura une conséquence sur le début du chapitre 12 "Traquées"), Kara et Alice survivront à ce chapitre, et une fois terminé, vous débuterez le chapitre 10 : "L’enfer".
Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human