Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.
- Personnage concerné : Kara
- Nombre de fins possibles : 7
- Magazines à trouver : aucun
- Trophées associés : 1 ("Nous sommes libres") (liste complète et guide)
- Attention : risque de manquer plusieurs chapitres ultérieurs
Ce chapitre est le premier à avoir des conséquences potentiellement très importantes sur le reste de l'histoire, et pour cause : en cas d'incapacité à vous évader et/ou si Alice est tuée, c'est tout simplement (déjà) la fin de l'aventure pour Kara, et vous manquerez tous les autres chapitres à venir la concernant (9, 12, 16, 20 et 24), ainsi que la branche des chapitres 29 et 31 la mettant en scène. Il y a plusieurs recettes à l'échec :
- la plus simple : quand le choix vous est laissé d'obéir à Todd ou de devenir déviante et de vous déplacer (et de faire le choix de lui parler ou d'aller voir Alice au premier étage), ne bougez tout simplement pas et attendez jusqu'à ce que Todd monte lui-même à l'étage. Vous finirez par entendre des cris et une cinématique s'enclenchera, où Kara monte d'elle-même voir ce qui s'est passé. Alice a succombé sous les coups de Todd et Kara ne quittera du coup jamais la maison, sa destinée demeurant néanmoins non définie explicitement.
- si vous allez tenter de sauver Alice (soit en devançant Todd, soit en intervenant avant qu'il ne la tue), vous serez amenée à vous échapper. Une fois dehors (dans le jardin ou dans la rue), si vous patientez trop longtemps, vous raterez le bus et Todd détruira Kara sur le trottoir.
En revanche, si vous parvenez à vous échapper de la maison de Todd, vous débloquerez le trophée "Nous sommes libres" et l'aventure commencera vraiment pour nos deux fugitives. Pour cela, plusieurs alternatives s'offrent à vous :
- vous avez repéré le pistolet de Todd dans le chapitre 3 "Un nouveau foyer" et allez le chercher pour pouvoir le menacer ; vous ne pourrez du coup pas perdre le combat qui s'ensuit pour défendre Alice, car soit vous le tuerez, soit c'est elle qui le fera pour vous sauver ;
- vous arrivez à neutraliser Todd pour pouvoir vous échapper de la maison, soit par la porte d'entrée, soit par le jardin ;
- vous vous échappez par la fenêtre de la chambre d'Alice (ce qui requiert, là aussi, d'avoir repéré l'existence de cette issue possible dans le chapitre 3 "Un nouveau foyer".
Après une des fins ci-dessus, vous débuterez le chapitre 7 : "Tu es mon fils".
Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human