Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.
- Personnage concerné : Connor
- Nombre de fins possibles : 2
- Magazines à trouver : 2 (n°12 et 25) (liste complète et guide)
- Trophées associés : 1 ("Déviant localisé") (liste complète et guide)
- Attention : risque de manquer un chapitre ultérieur
Ce chapitre est le premier du jeu à présenter une arborescence un minimum complexe, et à avoir des conséquences d'une certaine importance sur la suite des événements. Vous incarnez Connor et rencontrez Hank, lieutenant de police blasé et alcoolique, avec qui vous devez faire équipe pour enquêter sur un meurtre. Deux issues s'offrent à vous dans ce chapitre, l'une vous faisant tout simplement rater un chapitre ultérieur, l'autre permettant de faire progresser une enquête qui durera tout au long du jeu, et vous récompensant d'un trophée ! À noter que deux magazines sont à trouver dans la cuisine durant votre investigation.
Le chapitre 8, "L’interrogatoire", peut être manqué si vous échouez à résoudre l'enquête (il suffit pour cela de laisser le temps s'écouler une fois que vous êtes entré dans la maison, et attendre que Hank se lasse et annonce vouloir s'en aller). En revanche, si vous réussissez à la résoudre et à interpeller le déviant caché, vous débloquerez le trophée "Déviant localisé" (cf. le guide dédié). Pour ce faire, examinez tous les indices du salon et de la cuisine (10 au total) avant de reconstituer les faits devant Hank : le déviant a été frappé par une batte de base-ball dans la cuisine et s'est vengé en poignardant sa victime. Ensuite, vous n'aurez qu'à le localiser en "scannant" les traces de sang bleu qui vous mèneront jusqu'à la trappe du grenier, où il se réfugie.
Notez que plus vous consignez de preuves, corps des androïdes suspects compris (ce qui signifie qu'il faut donc arrêter le déviant), plus vous en accumulerez pour la résolution finale de l'enquête de Connor dans le chapitre 28 "Dernière chance, Connor".
Après une des fins ci-dessus, vous débuterez le chapitre 6 : "Nuit d’orage".
Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human