Bien que la région dans laquelle vous vous êtes établi est majoritairement habitée par des infectés, il vous arrivera de croiser d’autres humains dans State of Decay 2. Si certains sont indépendants, d’autres appartiennent déjà à des communautés, nommées ici enclaves humaines.
Relations inter communautés
Beaucoup de ces autres humains seront enclin à l’échange et au partage. Vous en croiserez quelques un méfiants mais neutres. Ceux dont il faut vous méfier en revanche, ce sont les clans hostiles. Oh, bien sûr, tous ne sont pas hostiles tout de suite ! Mais si vous ignorez leurs appels à l’aide ou que vous les trahissez d’une quelconque façon, si vous les mettez en colère, même des gens gentils et avenants deviendront une véritable menace pour vous.
Commerce
Les survivants rencontrés, s’ils ont suffisamment confiance en vous, pourront vous proposer des échanges. leurs stocks varient en fonction du temps, de leurs objectifs et bien sûr, des vendeurs. Il existe même quelques vendeurs ambulants prêts à commercer avec le premier venu. Leurs stocks sont souvents bien plus conséquents.
Tous les achats s’effectuent à l’aide d’influence, acquise au fil de vos actions.
Recruter des survivants
Certains individus rencontrés seront tellement épatés par votre communauté, et pleins de gratitude après que vous les ayez aidé qu’ils vous demanderont d’intégrer votre groupe. Pensez bien à avoir suffisamment de vivres et de places pour les accueillirs avant de dire oui.
tout sur le gameplay de State of Decay 2Sommaire du wiki de State of Decay 2