S’il y a bien un lieu important dans State of Decay 2, il s’agit sans aucun doute de la base de votre communauté. C’est ici que vivent vos personnages et vous devrez faire attention à ce qu’ils ne manquent de rien.
Création de locaux
Si la plupart du temps votre camp possède le strict minimum (des lits, une cuisine et un espace de stockage), vous devrez le développer pour répondre à tous les besoins de votre communauté. Ouvrez le menu pour avoir un aperçu des espaces disponibles pour la construction et choisissez le local que vous souhaitez construire. La liste complète des locaux est disponible sur un autre article. Sachez que vous aurez besoin de matériaux de construction pour créer ces nouveaux modules de votre base.
Vous pourrez ensuite interagir avec chacun de ses locaux pour profiter des compétences qu’il vous offre. Par exemple, dans la cuisine, vous pourrez rationner vos survivants afin qu’ils consomme moins vite votre nourriture ou au contraire préparer de véritables festins pour remonter le moral des troupes.
Améliorations et locaux avancés
Une fois les éléments nécessaires à votre survie construits, vous avez la possibilité de les améliorer pour en augmenter le rendement ou débloquer de nouvelles possibilités. Ces améliorations demandent la plupart du temps des ressources particulières (sacs de graines pour le potager par exemple) ou des niveaux de compétences spéciales. Seul un médecin vous permettra d’améliorer l’infirmerie au niveau 3.
Avant-postes
Votre base seule ne suffit pas. En prenant des avant-postes dans le monde, vous sécurisez davantage votre périmètre d’exploration et pouvez même profiter de certains bonus, comme l’apport régulier de ressources ou des augmentations de moral.
Les avants-postes vous permettent en plus de changer de personnage ou de consulter le coffre de votre base pour changer votre équipement ou vider votre inventaire. Si vous désirez occuper un avant-poste, vous devrez d’abord le sécuriser puis dépenser vos points d’influence pour l’acheter.
Changer de base
Votre première base se trouve à un extrémité du territoire à visiter. Rapidement, celle-ci sera trop éloignée des ressources ou trop étroite pour votre communauté grandissante. En explorant le vaste monde en ruine, vous trouverez parfois de nouvelles bases potentielles. Dépensez votre influence pour les acquérir et déménagez vos survivants.
Les locaux créés dans l’ancienne base seront détruits et vous récupèrerez l’ensemble des ressources utilisées. De quoi les reconstruire à l’identique ou changer de configuration comme bon vous semble.
Trouver un nouveau territoire
Si vous survivez assez longtemps, vous finirez par épuiser l’intégralité des ressources du territoire, ce qui compliquera grandement votre survie. En montant votre centre de commandement au niveau 2, vous aurez la possibilité de chercher un nouveau territoire. Si vous choisissez cette option, vous n’aurez alors qu’à sortir de la zone au volant d’un véhicule pour déménager avec votre groupe.
tout sur le gameplay de State of Decay 2Sommaire du wiki de State of Decay 2