Votre objectif principal dans State of Decay 2 sera de survivre jour après jour. Si les zombies seront une vraie plaie, ce n’est rien à côté du manque de vivres, de munitions, ou de la baisse de moral de votre communauté ! Voyons ensemble comment pallier tout ça.
Types de ressources
Votre communauté a besoin pour survivre de 5 types de ressources.
- Médocs : Pour traiter les petits bobos du quotidien ou les infections
- Nourriture : Parce que si on ne mange pas, on meurt
- Matériaux de construction : pour améliorer et développer votre camp
- Carburant : Pour alimenter les générateurs ou utiliser des véhicules
- Munitions : Pour résister aux attaques zombies sur la base
Vous pourrez trouver ces ressources dans les bâtiments abandonnés, en prenant des avants-postes ou en construisant des modules dans votre base. Un potager par exemple.
Inspecter la zone
Pour vous aider à trouver les matériaux nécessaires à votre survie, vous devrez partir en repérage et inspecter la zone depuis les hauteurs. Trouvez des postes d’observation et grimpez à leur sommet. De là, visez l’environnement et analysez chaque point d'interrogation visibile. Vous marquerez ainsi sur votre carte les différents bâtiments, ainsi que les ressources potentielles qu’ils renferment.
Sécuriser un bâtiment
Une fois les lieux repérés, il faut encore réussir à rapporter les ressources à votre camp. Dirigez vous vers le bâtiment de votre choix et entrez dedans. Tant que vous n’avez pas visité et nettoyé toutes les pièces, la zone reste marquée en rouge, indiquant une potentielle menace. Ces lieux abandonnés peuvent êtres remplis d’infectés alors prenez garde. Nous vous recommandons grandement de ne fouiller qu’une fois le bâtiment vide.
Conteneurs
Dans chacun des endroit visité, vous aurez un nombre limité de conteneurs à ouvrir. Ils peuvent être vides, contenir des armes ou renfermer les précieuses ressources que vous recherchez. Gardez bien en tête que rien ne vous garantit de trouver des ressources ! Ouvrez les avec précaution, l’ouverture rapide peut générer du bruit et alerter les zombies alentours de votre présence.
Sacs de ressources
Si vous avez eu de la chance, vous aurez alors mis la main sur au moins un sac de ressources. Ceux-ci occupent un emplacement à part dans votre inventaire et vous ne pouvez donc en porter qu’un seul à la fois. Si vous avez un véhicule à disposition, vous pouvez toujours remplir son coffre pour tout transporter d’un coup. Ramenez ensuite ces sacs à votre base pour les ajouter à la réserve.
Consommation des ressources
Chaque jour, chaque survivant de votre communauté consomme une unité de nourriture. Les blessés et fatigués utiliseront, eux, deux médicaments par jour. Les munitions ne sont décomptée qu’en cas d’attaque zombie pendant que vous êtes en vadrouille. Les matériaux de construction ne peuvent être utilisés que par vous, lorsque vous déciderez d’améliorer ou construire de nouveaux équipements pour votre camp.
Réapparition des ressources
C’est simple, il n’y en a pas. Les bâtiments abandonnés ne se remplissent pas magiquement. Fatalement, si vous survivez assez longtemps, vous finirez par épuiser les ressources de votre zone, vous forçant à déménager.
tout sur le gameplay de State of Decay 2Sommaire du wiki de State of Decay 2