Avec l'arrivée de la saison 4 dans Fortnite Battle Royale et donc de la fameuse météorite qui a détruit Dusty Depot, c'est aussi une sorte de trame scénaristique qui s'est créé au fil des évènements, des skins, des changements de la carte, des défis hebdomadaires et surtout des défis Superproduction ! Mais outre les cosmétiques loufoques, que nous raconte la saison 4 de Fornite Battle Royale ?
Histoire "mise à jour" avec les derniers défis Superproduction, la théorie du cinéma est donc confirmée !
Un tournage qui tourne mal
Premières références cinématographiques
C'est donc assuré maintenant, l'île de Fornite était bien un lieu de tournage pour un blockbuster de super-héros (rappel : blockbuster = superproduction dans la VF). Les références au 7ème art soient nombreuses dans la saison 4. Pour preuve l'apparition de plusieurs studios de tournage sur toute la carte, des caméras liés aux défis de la semaine 2 ou tout simplement du cinéma de plein air : Risky Reels.
Le plus drôle provient surement de deux images de chargement, l'une disponible dès le début de la saison, et l'autre accessible via le premier défi Superproduction qui sont elles deux références parfaitement clairs, à savoir : La Forme de l'eau, récent succès oscarisé de Guillermo Del Torro et le tout premier Jurassic Park.
La chronologie complète
On peut suivre le déroulé de l'histoire de la saison 4 au fil de tous les défis superproduction et des images de chargement cachés.
1. "Horreur à Moisty Mire"
- La première image de tournage interrompue par la chute de météorite (ici sur la prison).
Scène 23, prise 31.
Remarque du réalisateur : il s'apprêtait à l'embrasser quand cette chose s'est écrasée...
2. "Je suis enfin libre..."
- Omega, némesis du blockbuster avec sa ligne de dialogue lorsqu'il s'échappe.
Je trouverai mes pouvoirs. J'unirai à nouveau mes allés. Et je prendrais ma revanche.
3. "Menace imminente"
- Carburo, Dame d'Acier, Valora et le Chef de Section se réunissent façon Justice League pour arrêter Omega qui vient de s'échapper.
Une nouvelle fois, nos héros unissent leurs forces pour répondre à l'appel du devoir.
4. "Punition"
- Omega rassemble son armée de Chrome et de Metalex dans sa base secrète près de Snobby Shores.
''Par le force je dominerai. Par la force je régnerai.
5. "Confrontation"
- Bataille finale entre les héros et les méchants. Apparition de Victorion.
Qui triomphera de la bataille épique entre le bien et le mal ?
6. "Coupez !"
- Cette image annonce la couleur et montre que tout n'est que cinéma, et la comète une pure coincidence. Les acteurs de Valora et Omega prennent une pause café.
''Remarque du réalisateur : quel tournage de dingue ! Avec la chute de la comète, ca fait des effets spéciaux gratuits ! Heureusement qu'on a survécu !
7. "Le Visiteur"
- C'est donc le vaisseau du Visiteur qui s'est écrasé dans la comète géante.
Des profondeurs de l'inconnu jusqu'au centre de Dusty Divot.
8. "Mise à jour"
- Le Visiteur regarde la fusée de Snobby Shores, probablement un décor à transformer en véritable fusée pour rentrer chez lui.
Des modifications sont requises...
L'histoire est donc un tournage qui est plus ou moins interrompu par l'arrivée en comète du Visiteur qui provoque quelques dégâts mais souhaite apparement rentrer chez lui surtout.