La carte de Conan : Exiles regorge de nombre de donjons, et si certains s’offrent à vous de façon évidente, ce n’est pas le cas de tous. Notamment en ce qui concerne le Donjon des égouts, qui ne vous dévoilera tous ses secrets qu’après une petite manipulation. Bougez pas, on vous explique tout.
Non loin de la zone de départ de début de partie, à l’extrême ouest du fleuve (Image 01), se trouve la Planque des rôdeurs. Ce lieu est la première étape vous menant au donjon. Il faudra premièrement vous y rendre, puis tuez tous les exilés qui se mettent en travers de votre chemin… sauf un ! Vous comprendrez bientôt pourquoi. Pour trouver l’entrée du Donjon des égouts il faut parcourir toute la planque en direction de l’ouest. Vous tombez normalement sur une énorme ruine (Image 02).
En montant les escaliers vous tombez sur une scène animée de spectres (Image 03) dans laquelle une femme se fait assassiner. Voilà la clé d’entrée du donjon : il vous faut tout simplement tuer une personne au même emplacement. C’est là qu’entre en jeu l’exilé à qui vous avez laissé la vie sauve. Tuez-le sur la stèle pour activer un mécanisme qui vous révèle des escaliers en colimaçon (Image 04). Vous avez trouvé l’entrée.
Avant de vous y aventurez assurez vous d’être équipé d’un arc, d’une réserve de flèches et d’un arme au moins en fer. Dès votre entrée dans le donjon interagissez avec la stèle bleue sur votre droite (Image 05), cela vous offre deux nouvelles recettes : Essence luisante et Bâtonnet luisant, qui fonctionnent comme des torches. Le boss de ce donjon est le Séducteur, que vous trouverez en suivant les spectres, et en tirant une flèche sur chaque bouton poussoir qui se présente à vous (Image 06).
On vous laisse le plaisir de découvrir le reste par vous-même, en sachant que le Séducteur (Image 07) vous donnera : de la Chair abyssale, des Oeils et des Crocs abyssaux. Pensez également à récupérer le livre de recettes sous le corps de votre victime pour avoir accès aux recettes suivantes : Drageur, Dague abyssale, Flèches abyssales, Epée abyssale, Herpétologie (armure reptilienne) et Cuir de reptile = épique.