Maintenant que vous avez obtenu de nouvelles informations sur Jötunheim, vous pouvez quitter Helheim, et regagner Midgard. Empruntez la porte du fond, puis l’ascenseur (images 01 et 02) afin de retourner dans la salle du Bifrost (image 03). Une fois en Midgard, allez parler à Brok (image 04) afin d’obtenir la clef dont vous avez besoin. Sortez ensuite, et allez rejoindre la partie inférieure du temple (image 05). En suivant le chemin qui fait le tour de ce dernier, vous pourrez tomber sur la porte que vous cherchez (image 06), et découvrir une nouvelle partie du temple.
A l’intérieur, demandez à Atreus de faire apparaître un pont de lumière (image 07), puis partez explorer les lieux. Avancez dans la salle jusqu’à découvrir un indice au plafond (image 08), puis franchissez la porte qui s’ouvre sur votre droite pour déboucher dans le hall de Tyr quelques temps plus tard (image 09).
Allez observer la rune au fond (image 10), puis interagissez avec le sol pour découvrir que vous pouvez faire basculer le temple, qui est malheureusement retenu par des chaines (image 11).
Lisez ensuite les runes sur les statues puis demandez à Atreus de résoudre l’énigme du bol de sable (images 12 et 13). Utilisez ensuite le levier qui est apparu (image 14) pour accéder au sous-sol du temple.
En bas, étudiez la fresque de Jotnar (image 15), puis empruntez la porte de gauche (image 16). Vous découvrirez alors un couloir empli de lames circulaires (image 17).
Gelez les mécanismes les uns après les autres pour vous frayer un chemin, et déboucher dans une nouvelle salle (images 18 et 19). Utilisez les vents de Hel présents dans cette salle pour abaisser, puis faire pivoter la scie circulaire suivante (image 20).
Récupérez ensuite un second vents de Hel sur les mécanismes suivants et allez l’amener dans la salle précédent pour ouvrir l’accès à la porte renfermant un coffre légendaire (image 21). Traversez ensuite le couloir en activant les mécanismes, pour déboucher dans la salle comportant la chaine (image 22).
Lisez l’inscription (image 23), récupérez le coffre (image 24), puis brisez la chaine (image 25). Préparez-vous ensuite au combat.
Tuez la piétaille, puis l’Ogre (image 26) en prenant garde aux jets de feu émanant de la colonne centrale. Retournez maintenant à la salle centrale en tuant les ennemis au passage, et allez vous occuper de la partie droite du temple. Gelez les mécanismes des pièges tombant du plafond pour vous frayer un passage dans la salle suivante (image 27) et récupérez le coffre qui s’y trouve (image 28).
Utilisez ensuite la résine explosive pour créer un trou sous le premier piège (image 29), grimpez dessus, et franchissez le passage vers la salle suivant lorsque le piège sera en hauteur (image 30).
Récupérez le contenu du coffre, lisez l’inscription, et allez vous occuper de la seconde chaine pour libérer l’axe du temple (images 31 et 32). Vous allez maintenant devoir affronter deux Vagabonds (image 33).
Occupez-vous du plus vif des deux en premier et tout devrait bien se passer. Retourner vers la salle centrale en prenant garde aux ennemis qui apparaissent sur le chemin, puis utilisez l’ascenseur pour retourner auprès des statues.