Une fois sur le bateau, utilisez vos lames du Chaos pour détruire les ronces de Hel qui l’emprisonnent (images 01 et 02). Utilisez ensuite le mécanisme (image 03) pour hisser la voile.
Lorsque vous vous retrouverez coincés, allez utiliser le mécanisme à l’avant (image 04), puis à nouveau celui de derrière (image 05) pour décoincer la situation. Vous serez cependant bien vite de nouveau bloqué (image 06).
Allez sur la tour, récupérez le coffre tout au fond (image 07), puis utilisez le mécanisme pour vous hisser sur la plateforme supérieure de la tour (images 08 et 09).
Avant de libérer le bateau, utilisez les prises sur la droite (image 10) pour descendre, et passer sous la plateforme que vous avez fait grimper pour récupérer un coffre (image 11). Vous pouvez maintenant utiliser le mécanisme en bas pour relever le pont et libérer le navire (image 12).
Allez ensuite à l’étage pour regagner le navire (image 13). Très rapidement, des ennemis apparaîtront sur le pont (image 14). Faites attention à ceux qui cherchent à éteindre les feux (image 15), puis lorsque les grappins auront été accroché à votre navire, terminez les ennemis avant de les retirer (image 16).
Après quelques temps tranquille, de nouveaux ennemis se lanceront à l’assaut du navire. Tuez-les, prenez garde à la revenante, puis enlevez les nouveaux grappins accrochés à votre navire (image 17). Vous connaissez la musique, une nouvelle vague d’ennemis, couronnée par un ogre vous tomberont sur le paletot. Utilisez ce dernier, après l’avoir sonné, pour réduire le nombre d’adversaires, puis allez décrocher le grappin qui vous retient prisonnier (image 18). Après une petite cut scene, vous vous retrouvez dans une nouvelle section du temple de Tyr (image 19).
Ouvrez tout d’abord la porte classique pour découvrir un parchemin et un coffre (image 20), puis allez ouvrir la chambre cachée (image 21). Vous découvrirez alors le panneau manquant de la fresque de Tyr (image 22).
La mission se termine après que vous ayez observé le panneau.