Maintenant que vous avez le burin et la rune, partez en direction de la montagne à pied, vu que l’accès rapide du sommet est visiblement cassé. Allez jusqu’à la tour au bout du pont (image 01) et suivez le chemin jusqu’à rejoindre l’atelier de Sindri (image 02). Assistez à la cut scene, puis affrontez les ennemis qui apparaissent alors (image 03). Dirigez-vous ensuite vers l’ascenseur (image 04), pour vous apercevoir qu’il ne fonctionne plus. Vous allez donc devoir suivre l’ancienne voie.
Grimpez le long de la paroi à droite (image 05), puis tuez les ennemis qui vous barrent la route (image 06), de manière à rejoindre l’arène de pierre (image 07).
Là, des failles s’ouvriront pour faire apparaître de nouveau ennemis assez ennuyeux, mais faibles. Après les avoir vaincus, rejoignez la porte au fond de la zone, et sortez vers la montagne (image 08). Tuez les cauchemars, puis récupérez le coffre sur la droite après l’avoir débarrassé de ses ronces de Hel (image 09). Suivez le chemin, regardez la falaise s’effondrer, et passez par le chemin sur la droite qui vient de se libérer (image 10).
Poursuivez la route jusqu’à rejoindre l’intérieur de la montagne, ou vous croiserez une vieille connaissance (image 11). Après la cut scene, ouvrez le passage sur la gauche (image 12).
Tuez les ennemis dans le couloir, puis grimpez la chaine au bout du passage (image 13) de manière à rallier le puits de la mine (image 14). Sur le chemin, Atreus commencera à ne plus obéir à vos ordres, et attaquera les ennemis au corps à corps. Prenez cela en compte. Tuez les ennemis qui rôdent dans la grande salle, puis allez au fond de cette dernière pour découvrir des ronces de Hel (image 15).
Détruisez-les pour libérer un ascenseur vous permettant de retourner au sommet (image 16).