Maintenant que vous avez changé de royaume, quittez le temple pour vous frotter à Helheim (image 01). Allez jeter un œil sur la droite pour découvrir un artefact (image 02). Suivez ensuite le pont pour tomber sur quelques ennemis (image 03), que vous devriez éliminer sans soucis.
Tuez ensuite le corbeau d’Odin (image 04) et récupérez le contenu du coffre légendaire (image 05). Vous pouvez maintenant brûler les ronces qui vous bloquent le chemin (image 06), et reprendre votre avancée.
Tuez les ennemis qui vous tombent sur le museau, puis regardez à droite pour découvrir un coffre derrière des ronces (image 07). Avancez et tuez les ennemis qui apparaissent, puis suivez le chemin parmi les âmes des morts (image 08).
La porte au bout du passage étant fermée (image 09), regardez à gauche pour découvrir un passage obstrué par des ronces (image 10).
Suivez le chemin, franchissez la corniche (image 11), puis grimpez sur la colonne (image 12) et descendez dans la zone en contrebas. Avancez un peu pour que le sol d’effondre sous vos pieds. Tuez les ennemis qui apparaissent alors (image 13), puis faites le tour des lieux.
Grimpez sur le passage (image 14), et occupez-vous du corbeau d’Odin qui attend là (image 15). Faites ensuite bruler les ronces (image 16) pour faire tomber un bloc de pierre, et libérer le passage permettant de sortir de cette zone.
Avant de grimper, allez regarder sur la droite du bloc pour découvrir un autre corbeau qui volette en contrebas (image 17). Grimpez ensuite le long de la paroi (image 18) et entrez dans le passage qui s’ouvre à vous.
Regardez en hauteur pour découvrir un artefact emprisonné par des ronces (images 19 et 20). Grimpez ensuite par le seul passage disponible au fond, puis suivez le chemin (image 21).
Dans cette zone, vous pourrez découvrir un coffre légendaire auquel vous ne pourrez accéder sans Atreus, et pourrez entendre un corbeau, inaccessible pour le moment. Poursuivez donc votre route pour arriver dans la zone où se trouve le gardien, votre cible (image 22).
Ce combat contre un troll diffère légèrement des autres puisque le gardien possède des attaques plus variées. Il passera son temps à se téléporter, et pourra envoyer de petites boules magiques qui flotteront dans les airs pour vous infliger des dégâts (image 23). Il enverra aussi des vagues d’énergie au sol, et pourra invoquer trois ennemis pour l’aider. Agissez méthodiquement, et utilisez votre rage pour lui infliger de gros dégâts. Après l’avoir vaincu (image 24), récupérez son cœur, ainsi que votre loot (image 25).