Maintenant que vous avez récupéré le fragment du burin, ouvrez la porte bloquée (image 01). Pour se faire, cherchez les points faibles du sceau et frappez pour le briser (image 02). Suivez le couloir, puis lorsque vous vous retrouverez bloqué, regardez en l’air pour apercevoir un cristal explosif (image 03). Faites le tomber avec l’aide d’Atreus, puis libérez le coffre prisonnier des racines rouges (image 04). Pour débloquer la porte fermée (image 05), vous devrez découvrir des runes cachées dans la zone (images 06, 07 et 08).
Grimpez ensuite le long du mur sur la gauche pour quitter cette zone, et rejoindre Sindri (image 09). Ouvrez ensuite la porte scellée suivante (image 10), et suivez le couloir (image 11).
Vous trouverez rapidement de la résine explosive (image 12) que vous pourrez utiliser pour libérer un coffre (image 13), et un cristal (image 14).
Emmenez ensuite le cristal vers son piédestal pour libérer une faille de combat (image 15). Après le couloir, vous arriverez dans une nouvelle salle (image 16). Libérez le « panier » sur le côté, puis allez aider Atreus à grimper sur ce dernier en contournant le pilier à droite (image 17).
Utilisez le mécanisme pour le faire traverser, bloquez le mécanisme avec votre hache et demandez au garçon de vous abaisser la chaine (image 18). Rejoignez-le pour traverser, et rejoindre la porte scellée de l’autre côté (image 19). Suivez ensuite le chemin pour retrouver l’extérieur (image 20).
Vous pouvez maintenant reprendre votre bateau pour continuer l’aventure, ou bien ouvrir votre première chambre cachée. Avant de quitter la zone, n’oubliez pas de dégommer le corbeau qui vous nargue au-dessus de la chambre (image 21).