Maintenant que vous avez récupéré la tête de Mimir, quittez le sommet. Commencez par ouvrir le coffre qui se trouve en bas des escaliers (image 01), puis suivez le passage jusqu’à un accès mystique (image 02) qui vous permettra de rejoindre l’atelier de Brok au temple de Tyr. Traversez la route mystique (image 03), puis une fois arrivé à l’atelier de Brok, ce dernier améliorera votre hache. Prenez maintenant la direction de la grotte de la sorcière en vous dirigeant vers la statue de Thor qui domine le Lac des Neuf (image 04).
Suivez la rivière jusqu’à vous retrouver devant une entrée bloquée par une racine rouge (image 05). Utilisez ensuite l’ascenseur ainsi libéré (image 06), pour retourner dans les cavernes, qui ont maintenant changé depuis que l’eau à baissée (image 07).
Commencez par faire exploser les racines sur la droite en sortant de l’ascenseur pour ouvrir un passage (image 08). Cela aura pour effet de faire apparaitre des monstres. Après les avoir tués, empruntez le passage, et filez à droite du puits pour découvrir un coffre (image 09). Revenez sur vous pas, et allez explorer la partie basse de la salle pour découvrir un coffre des Nornes (image 10).
Créez un passage lumineux, puis allez chercher les runes. La première se trouve juste derrière vous, à droite du coffre empêtrés dans les racines rouges (image 11). La seconde, dans le puits (image 12).
Pour accéder à la troisième, récupérez de la résine explosive à droite du coffre des nornes (image 13), et libérez le passage sur la gauche (image 14). La rune vous attend en hauteur, sur la gauche (image 15).
Vous découvrirez aussi une nouvelle salle secrète juste à côté (image 16), ainsi qu’une carte au trésor (image 17). Ouvrez maintenant la porte sur la gauche (image 18), et combattez les ennemis qui apparaissent alors.
Dégagez le passage en hauteur pour Atreus (image 19), Déplacez le chariot pour qu’il puisse sauter dessus (image 20), et emmenez-le de l’autre côté pour qu’il se rapproche de la vasque (image 21).
Regardez ensuite en l’air sur la gauche (image 22) et libérez les runes. Demandez-lui de les lire, et allez récupérer le coffre légendaire (images 23 et 24).
Retournez maintenant dans le puits, et grimpez vers la surface. Lisez l’inscription runique au passage (image 25) puis, une fois dehors, allez derrière le puits pour découvrir un cristal qui vous permettra de lire l’inscription sur la tablette (images 26 et 27).
Suivez le chemin vers la maison de la sorcière pour découvrir un artefact au sol (image 28). En arrivant près de la maison, vous serez attaqué par des monstres (image 29).
Tuez-les, puis faites le tour de la zone. Sur la droite, vous pourrez découvrir une première inscription runique (image 30), tandis qu’une seconde se vous attend près de la chaine sur la gauche (image 31). Grimpez ensuite la chaine, tuez les monstres qui apparaissent, et dégommez le corbeau perché sur le promontoire rocheux (image 32).
Suivez ensuite la corniche jusqu’au bord pour apercevoir des runes (image 33) permettant de résoudre l’énigme en bas. Sur le chemin du retour, ramassez l’artefact au sol (image 34), et allez résoudre l’énigme du bol de sable pour débloquer un coffre légendaire (image 35).
Vous pouvez maintenant entrer dans la hutte de la sorcière. Assistez à la cut scene marquant la « résurrection de Mymir », puis quittez les lieux.
God of War - Sommaire du chapitre "Nouvelle destination"God of War - Sommaire de la soluce de la quête principaleSommaire du guide complet God of War