Une fois en haut, regardez la cut scene, puis commencez à observer les lieux. A gauche de la rampe, vous pourrez découvrir un artefact au sol (image 01). Commencez à grimper la rampe, puis demandez à Atreus d’emprunter le petit passage sur la droite, pendant que vous esquivez les jets de flammes (image 02). Passez le triple jet de flamme, puis occupez-vous du tourniquet (image 03). Tuez les adversaires qui arrivent, puis utilisez le mécanisme pour abaisser le tourniquet (image 04).
Récupérez le coffre maintenant abaissé (image 05), et poursuivez votre route (image 06). Arrivé sur l’ascenseur, faites basculer un premier contrepoids (image 07).
Lorsque vous serez arrêté, allez sur la plateforme pour récupérer un petit coffre et des ressources (image 08). Remontez sur l’ascenseur, et faites basculer le second contrepoids pour reprendre votre montée. Au cours de l’ascension, vous devrez combattre des ennemis (image 09), puis vous retrouverez bloqué (image 10).
Approchez-vous de la paroi pour débloquer l’ascenseur, et grimpez jusqu’à vous faire attaquer par une nouvelle fournée de monstre, dont un ogre (image 11). Dégagez à nouveau l’ascenseur pour grimper. Le voyage ne sera malheureusement pas de tout repos, puisque vous serez assailli par un rien de moins qu’un dragon (image 12).
Commencez à l’attaquer pour lui infliger quelques dégâts, jusqu’à ce qu’il lâche la plateforme. Vous devrez alors dégager l’ascenseur (image 13), et vous retrouverez trimballé dans une grotte (image 14). Suivez le chemin jusqu’à être bloqué par les racines, que vous pouvez maintenant détruire (image 15).
Traversez la corniche, puis faites exploser les racines suivantes (images 16 et 17), afin de poursuivre votre avancée. Vous vous retrouverez bien vite à l’extérieur, et verrez Sindri se faire attaquer par le dragon (image 18).
Après la cut scene, courrez sur la gauche afin de vous jeter sur le dragon (image 19). Infligez-lui des dégâts tandis que vous vous tiendrez dans sa gueule. Lorsque vous vous retrouverez dans l’arène, dirigez-vous vers les cristaux rouges, et lancez-les vers le dragon lorsqu’il se chargera en électricité. Cela aura pour effet de faire exploser le cristal, lui infligeant de lourds dégâts. Lorsqu’il tombera à terre, profitez-en pour frapper son point faible (image 20). Dans sa seconde phase, il vous enverra des vagues d’énergie au sol, que vous pourrez bloquer avec votre bouclier. Foncez sous lui et frappez ses pattes pour lui infliger des dégâts. Une fois encore, frappez son point faible lorsqu’il sera au sol. Pour sa dernière phase, il recommencera avec l’électricité. Envoyez-lui des cristaux, puis lorsque le QTE apparaitra, demandez à Atreus de faire son office, ce qui vous permettra d’en finir avec la bestiole (image 21).
Après la cut scene, Sindri vous demandera une dent de dragon (image 22). Faites ce qu’il vous demande et apportez-la lui pour débloquer les flèches électriques. Faites exploser les racines bloquant la caverne pour continuer (image 23). Entrez dans la caverne, jusqu’à arriver près d’une paroi à escalader (image 24).
Regardez à droite pour découvrir un coffre légendaire, que vous pourrez libérer grâce aux flèches électriques (image 25). Grimpez, et éliminez les ennemis en haut (image 26), puis allez jeter un œil derrière le palan pour demander à Atreus de faire exploser le cristal (image 27).
Allez ramasser l’artefact dans renfoncement ainsi révélé (image 28). Hissez ensuite le seau à l’aide du mécanisme pour qu’Atreus puisse faire exploser la pierre et faire tomber les pierres, ce qui vous permettra de continuer votre ascension (images 29 et 30).
Suivez le chemin jusqu’à tomber sur une pièce emplie d’ennemis (image 31). Là, récupérez la résine explosive et revenez un peu en arrière pour libérer l’accès à la fresque de Jotnar (image 32 et 33).
Utilisez ensuite la résine sur les racines du pont afin de le libérer (images 34 et 35). Eliminez les ennemis qui vous attendent de l’autre côté puis allez récupérer de la résine afin de libérer la stèle se trouvant de l’autre côté (image 36).
Vous pourrez aussi découvrir un coffre des Nornes dans cette pièce (image 37). Pour le débloquer, vous allez devoir détruire les ruines cachées dans la salle. La première se trouve dans la pièce de la fresque de Jotnar (image 38), tandis que la seconde se trouvera sur la droite lorsque vous aurez traversé le pont (image 39).
Pour la dernière, redressez le pont à l’aide du mécanisme, gelez-le et grimpez (images 40 et 41). N’oubliez pas de ramasser le coffre aussi présent sur cette plateforme (image 42).
Grimpez ensuite la paroi qui s’offre à vous (image 43). Une fois en haut, poussez les portes pour déboucher à l’extérieur. Vous voilà maintenant à l’extérieur (image 44).
Tuez les ennemis qui apparaissent sur la crête (image 45), puis, une fois arrivé au pied du sommet, allez faire un tour sur la gauche. Là, vous pourrez découvrir un artefact (image 46). Escaladez ensuite la montagne vers le sommet et écoutez la conversation (image 47).
Arrivé au sommet, parlez avec l’homme emprisonné dans les racines de l’arbre (image 48). Cette quête se termine après la discussion.
God of War - Sommaire du chapitre "Au cœur de la montagne"God of War - Sommaire de la soluce de la quête principaleSommaire du guide complet God of War