Il pourra désormais s’en servir pour alimenter les cristaux, et créer des passerelles de lumières. Activez la première passerelle (image 01), et traversez. De l’autre côté, sautez en contrebas afin d’arriver sur une plateforme circulaire (image 02). Commencez par ramasser le cristal à terre, et allez le poser sur l’emplacement du fond pour créer un passage menant à un coffre (images 03 et 04).
Après avoir récupéré le coffre, reprenez le cristal, et allez le poser sur le second emplacement (image 05). Atreus pourra alors activer le passage menant vers la plateforme centrale (image 06).
Tuez les cauchemars qui apparaissent alors, puis occupez-vous des différentes racines qui occupent la zone (images 07 et 08) pour libérer un coffre et l’accès à la plateforme supérieure. Allez ensuite activer le passage derrière la plus grosse racine (image 09).
Traversez le passage, tuez les adversaires, et empruntez la dernière passerelle de lumière pour vous retrouver sous la grosse racine, et pourvoir la détruire (images 10). Grimpez sur la plateforme centrale et affrontez-y quelques ennemis (image 11). Après les avoir vaincus, Créez un pont de lumière avec le cristal que vous venez de libérer (image 12), et traversez.
Tuez les adversaires qui apparaissent alors, récupérez le coffre légendaire (image 13), et décrochez le cristal suspendu là (image 14). Cela aura pour effet de désactiver la barrière qui vous empêchait de progresser. Emportez le cristal et déposez-le dans le réceptacle qui se trouve dans la zone suivante (image 15).
Demandez ensuite à Atreus de l’activer pour faire apparaitre les runes sur la tablette (image 16). Reprenez ensuite le cristal, et grimpez les marches de manière à arriver dans la salle donnant sur la porte bleue qui mène à l’extérieur du temple (image 17). Placez le cristal sur le réceptacle se trouvant à gauche pour qu’Atreus créé un passage en hauteur (image 18).
Grimpez pour le rejoindre et ainsi pouvoir démolir d’un seul coup les racines qui infestent la zone (image 19). Avant de quitter cette plateforme, occupez-vous du coffre des Nornes qui se trouve là (image 20).
Pour l’ouvrir, vous allez devoir faire résonner les runes situées un peu partout dans la salle. Placez-vous sur le côté de manière à en avoir deux en visuel (image 21), faites les résonner, et retournez-vous pour activer la dernière (image 22). Reprenez maintenant le cristal, et allez le déposer dans le réceptacle libéré par les racines (image 23).
Aidez Atreus à rejoindre la plateforme (image 24), et demandez-lui de lire les runes pour résoudre l’énigme (image 25). Vous pouvez maintenant sortir du temple.
God of War - Sommaire du chapitre "La lumière d'Alfheim"God of War - Sommaire de la soluce de la quête principaleSommaire du guide complet God of War